module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil sur formation monteur

Discussion dans 'Archives forum' créé par hugo11, 23 Février 2005.

Tags:
  1. hugo11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour mon premier message sur ce forum je me présente, donc Hugo 25 ans, Narbonne .
    Je viens tout droit de l'informatique j'avais 2 boutiques dans le sud de la france de vente / maintenance / réseau / wifi.. j'ai de bonnes connaissance en hardware ainsi qu'en environnement Mac depuis peu ( et quel bonheur ! )

j'ai arreté mon activité pour passer à autre chose, je suis interessé depuis toujours par l'image et le montage. Je voulais il y a 5 ans etre technicien ou monteur mais je n'ai pas pu faire de formation pour diverse raison dont mauvaise orientation et j'ai attéri dans l'informatique..

Je souhaiterai donc trouver une formation courte ( 1 an maxi ) au métier de monteur. En cherchant un peu et en étant conseillé par ma soeur qui est JRI sur une chaine du sat j'ai trouvé ceci

http://www.ina.fr/formation/fiche.php?ID=1471&Filiere=MO

Outre le prix très élevé de cette formation ( 15900€ ! ) mais il est peut etre possible d'avoir des aides via le PARE ( anpe )pour financer ce style de formation en tant que demandeur d'emploie?
    L'INA est apparemment très réputé pour ces formations.
    -quand pensez vous??

J'ai quelques notions de montage sur Studio dv 8, 9 , ulead , premiere et + récemment imovie.

J'ai pour objectif de m'acheter un mini-dv afin de m'entrainez à volonté sur ces logiciels et plus précisément sur avid et final cut qui apparemment sont les + utilisés dans ce domaine.

Pensez vous qu'avec une bonne maitrise des outils informatiques mac et pc ainsi qu'une formation réputé (celle cité ci dessus ) et peut etre un stage en entreprise pour la suite ( rémunéré ou pas ) il est possible de trouver du travail dans ce domaine?
    autour de combien se situe un salaire de monteur débutant?
    Le secteur est il plutot bouché ou ya t il une demande constante?

voila toutes les questions que je me pose si vous pouvez laisser vos avis je suis preneur ;-) Merci

Chargement...

Partager cette page