module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseil sur carte mere

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par h1664, 4 Décembre 2007.

Tags:
  1. h1664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je change de becane / je passe en bi xeon quad core / 4 go ecc 667 fb dim / seagate 15k.5 150 go pour hdd de boot
    j hesite entre la tyan S5396WA2NRF avec le chipset 5000 et la derniere de supermicro
    je ne connais pas la qualite de la bete avec le chipset 5400 et le nouveau format PCI Express V2
    je suppose que la qualite des cartes meres se valent et le mieux le nouveau chipset
    si quelqu un a eu l occaz de faire tourner une des CM je suis preneur

Thank's

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai 2 Tyan en 5000X... avec 2x 5330 + 4 Go et 2x5340 + 8 Go
    Tyan a de bonne carte mère, ce sont les mêmes que dans les station HP Xw.
    Par contre leur bios n'est pas terrible et du coup la gestion de la carte mère est à chier.
    HP utilise leur propre bios sur ces cartes mères et tout roule parfaitement bien.
    C'est pourquoi je te conseille de voir chez supermico !!
    L'année prochaine, en cette même période, je prendrais une supermico avec les prochains proc.

un forum pour les bi pro existe : FORUM SMP-FR

3. h1664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j etais fidele à asus pour les cartes meres p4 mais là je change de registre en bi et je n arrive pas à trouver là DSGC - DW de asus et c est vrai que pour la perenite à court terme
    la supermicro je pourrais investir dans des xeons 5400

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    idem en mono cpu, Asus4ever !

en bi xeon Supermicro > Tyan > Asus

les 5400 tu les achetes neufs ?

5. h1664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils ne sont as encore dispo avant 70 jours d apres le fournisseur j ai un xeon e5335
    pour attendre la sortie des 2 betes
    avec j ai une promise 256 mo cache 4 x hdd et un controleur adaptec pour le SAS
    meme les cartes asus la serie dbxx/sas ne tiennent pas la route ?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu peux déjà avoir des 5400 en ES => Engeering Sample.

Mes 5330 & 5340 sont des ES. Cf sur le forum indiqué tout y est dit ! :)
    Normalement ces processeurs ne sont pas destinés à la vente ; mais tout se vend ^^
    C'est d'ailleur sur le forum SMP que j'ai acheté mes 2 paires des Xéon à un prix défiant toute concurence....

Nous sommes nombreux à avoir la Tyan S2696 (5000XT) perso j'ai le modèle avec et le modèle sans SAS. ::Tyan Computer Corporation:: System Boards detail
    Quand on connait ses défauts, on apprend à travailler avec.
    Genre : avec le modèle SAS, impossible de mettre des disques SAS et SATA ou IDE ou de mettre 1 carte graphique en PCI-e + une autre en PCi pour faire de multi écran.
    Elle reste cependant très stable et agile en o/c.
    Mes Bi Xéon quad sont overclockés : les 5330 tournent à 2,66 Ghz et je les passent à 2,9 Ghz pour les séquences d'encodages en MPEG2 & h264.

L'équivalent chez Supermicro serait la X7DA3 => Supermicro, Inc. - Products | Motherboards | Xeon Boards | X7DA3

Chez asus il n'y aurait que la DSGC-DW qui ferait l'affaire ; elle a un controlleur sas intégré.
    ASUSTeK Computer Inc.
    mais je ne te la recommanderait pas.

Dans tous les cas pour les application de "Workstation", pour la vidéo & 3d, c'est sur le chipset i5000x qu'il faut te tourner si tu prends des xeon des la série 53xx
    Si tu prend du 54xx, avec bus 1600 Mhz, c'est vers le 5400, comme sur la X7DWA-N de Supermicro, mais elle n'a pas de controlleur SAS intégré....
    Supermicro, Inc. - Products | Motherboards | Xeon Boards | X7DWA-N (dispo chez Supermicro X7DWA-N :: Materiel.net )
    ou la Tyan s5396 (i5400XT) ::Tyan Computer Corporation:: System Boards detail qui elle dispose du SAS.

C'est en fait le modèle du processeur, son FSB, qui déterminera le choix du chipset sur lequel il faudra te tourner, ce qui décidera enfin de la carte mère.

FSB 1333
    • E5450 12MB 3.00 GHz 1333 MHz DP 80W
    • X5460 12MB 3.16 GHz 1333 MHz DP 120W
    • X5450 12MB 3.00 GHz 1333 MHz DP 120W
    • E5440 12MB 2.83 GHz 1333 MHz DP 80W
    • E5430 12MB 2.66 GHz 1333 MHz DP 80W
    • E5420 12MB 2.50 GHz 1333 MHz DP 80W
    • E5410 12MB 2.33 GHz 1333 MHz DP 80W
    • E5405 12MB 2.00 GHz 1333 MHz DP 80W

FSB 1666
    • X5482 12MB 3.20 GHz 1600 MHz DP 150W
    • X5472 12MB 3.00 GHz 1600 MHz DP 120W
    • E5472 12MB 3.00 GHz 1600 MHz DP 80W
    • E5462 12MB 2.80 GHz 1600 MHz DP 80W

Tu veux utiliser ta nouvelle bécane pour faire quoi ?
    Avec quels softs ?

7. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Supermicro

Bonjour,
    J'aurai une question pour STEF ou tout autre personne qui utilise une carte mère Supermicro X7DA8 et/ou X7DAE. Mon problème c'est que je n'arrive pas à utliser mes cartes graphiques une PNY quadro FX 3500, ou alors une carte Asus EAX800XT qui tous les 2 ont besoin d'être alimentés. Mon PC refuse de booter et l'écran reste noir avec un tiret en haut à gauche de l'écran qui clignote. Lorsque j'utilise une carte basique (Asus 6600GT) qui n'a pas besoin dêtre alimenté tout marche bien, mais pour de la HD (j'utilise Edius 4.54 avec une carte NX for HDV PCI-X 64bits, et une carte Expansion kit pour une sortie sur moniteur HD) ce n'est pas le pied pour le temps réel.
    Avant je travaillai avec une carte supermicro X6DA8-G2, avec ma carte graphique Asus EAX800XT et je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai voulu booster mon installation avec ces nouvelles cartes mères et ça bloque.
    Si quelqu'un peut m'aider à m'en sortir?
    Merci
    Chabi

8. h1664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais les process ES j ai vu des prix meme sur ebay aux US à des prix mais bon je connais pas le prix des taxes à l importation ,
    je veux me faire une serveur wmare pour le simulation de reseau et l utiliser à des fins graphiques
    déjà j apprends que la cohabtation du sata / sas laisse à desirer sur la tyan
    comme je te disais j ai une adaptec 3405 pci express / 4800 sas pci - x
    je vais prendre Supermicro X7DWA-N avec une 8800 GT ou une radeon version
    pci 2 dans un 1 er temps et je vais investir dans 2 5400 le mois prochain
    c est quand meme un investissement .......

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mohchabi :
    tu arrives à passer les séquences de bios mais tu n'arrives pas à booter sous Windows, c'est bien ça ?
    tu as branché un connecteur de l'alimentation à la carte graphique ?
    tu as les drivers de la ATI installés ?

c'est à dire ?
    tester le rendu en réseau ?
    .. ou essayer VMWARE d'un coté et d'un autre coté utiliser la station à des fins graphiques ?

10. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai branché un connecteur alimentation à la carte graphique, mais j'ai surtout focalisé sur ma carte Quadro FX 3500 que j'aimerai bien qu'elle marche. En fait pour le bios il y a juste un semblant de boot trés trés rapide, et puis c'est l'écran noir. Je n'ai pas la possibilité d'installer les drivers de la FX, vu que je n'arrive pas à entrer dans windows. Un collègue informaticien m'a dit qu'éventuellement ça pouvait être un conflit d'IRQ, et qu'il fallait peut-être désactiver certaines fonctions (G Lan, Port parallele pour imprimante, Com1, Com2 Serial port que je n'utilise pas). Je devrais également débranché mes cartes NX for HDV et l'expansion Kit. Ce sont là quelques pistes à creuser et je suis preneur de toutes les suggestions.
    merci
    Chabi

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok.

Essaye de booter avec uniquement la carte Quadro FX3500, puis

1. désactive tout dans le bios : Lan, Audio, Port Parrallèle et Série
    2. Mets la NX
    3. réactive un par un les périphérique intégrés

12. h1664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans tous les cas pour les application de "Workstation", pour la vidéo & 3d, c'est sur le chipset i5000x qu'il faut te tourner si tu prends des xeon des la série 53xx
    Si tu prend du 54xx, avec bus 1600 Mhz, c'est vers le 5400, comme sur la X7DWA-N de Supermicro, mais elle n'a pas de controlleur SAS intégré....
    Supermicro, Inc. - Products | Motherboards | Xeon Boards | X7DWA-N (dispo chez Supermicro X7DWA-N :: Materiel.net )
    ou la Tyan s5396 (i5400XT) ::Tyan Computer Corporation:: System Boards detail qui elle dispose du SAS.

//

on la trouve pas encore en france la tyan à moi que tu es un site
    quand je lis que la tyan le sas et sata et ide ne cohabite pas sur une carte mere a+ de 500
    € je trouve cela ridicule de la part de tyan
    une carte mono process ne pose pas ce genre de probleme sata / ide passant
    je veux simuler un domaine / cluster / et essaie de logiciel partage avant de passer
    on pratique en cluster avec 2 machines

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et nous donc ! plus que ridicule : incoyable :col:

mon post précédent est bourré de liens ; ainsi pour la supermicro en 5400 tu verras que sur materiel.net, elle est au catalogue et y sera dispo dans 14 jours => Supermicro X7DWA-N :: Materiel.net

14. h1664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle sera à mon avis diponible apres noel / avec les nouvelles normes histoires ne v=nous faire changer de matos c est l info/
    et pourquoi tu doutes de l asus dsgc-dw / sas ils sont s y mauvais que çà en bi process
    ou tu as eu une mauvaise experience ?
    :help:

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas mal d'utilisateur on eu des pb en vidéo avec les cartes Asus en Bi CPU

si tu regardes la marché de l'occaz tu trovueras plus facilement de l'Asus que les autres cartes mère .... on se demande bien pourquoi ! :)

Chargement...

Partager cette page