module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil son pour reportage DV

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Astor, 24 Avril 2004.

Tags:
  1. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous
    Pour des raisons techniques (et de discretion notamment) je v devoir réaliser une partie d'un reportage en DV Can XM1...en solo...et je suis pas top satisfait du son quelle me pond, et en fouillant au buro j'ai deniché un micro complémentaire VIVANCO Micro EM 239, je peux pas faire les tests donc est ce que vous savez si cela vaut le coup que je remplace le mic de la Xm1 par le Vivanco? sachant que mon choix de micro est limité car pas de prise XLR sur cette cam. Donc min jack
    Merci d'avance
    Astor

2. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma griffe est deja occuper!
    par conséquent je ne peux pas installer cet adaptateur...
    Donc est que le VIVANCO Micro EM 239 est de meilleur qualité que le micro d origine?

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    question qualité ça m'etonnerais a 40€ le mic stereo...
    ceci dit, ça depend de l'utilisation et des conditions de tournage ;
    ce que tu n'aimes pas, c'est pas le micro, c'est la prise de son ambiance stereo, trop large. non ? alors ça sera idem avec le vivanco, peut etre un peu plus "reserré" (cardio au lieu d'omnis)

sinon qu'est ce qui t'empeches de mettre un adaptateur xlr sur mini jack ? :perplexe: tu peux tout adapter !

5. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord "ricou".

Tu es dans la section "professionnel" du forum, tu demandes des conseils en reportage au niveau sonore, la solution pour un pro est de prendre un MA-300 avec un bon micro XLR !

Ce micro là ? C'est de l'entrée de gamme qui n'a rien avoir avec un bon micro digne de ce nom !!!
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=55592
    Va lire la fin de ce post tu verra... De la vrai d'aube comme eric dirait :lol: :lol: :lol: :lol:. Regarde aussi quel sont les bons micros, on en reparleras après !!!

Ta griffe est déjà prise, par quoi ? Si c'est une torche, bonjour la discrétion :lol: :lol: :lol:

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sûrement pas. Le MA-300 est une grosse daube (un bout de plastique à 200€ avec deux connecteurs XLR et une BNC) beaucoup trop cher pour ce qu'il fait.

Il vaut mieux utiliser une suspension séparée et un adaptateur XLR (coût <10€) (comment les fabriquer )

Voir:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=51347&highlight=Canon+MA300

:jap: :jap:

7. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Dje tu va te calmer tout de suite jai horreur de gens qui me prennent de haut comme ça.
    Mon boulot c journaliste, je bosse en beta num et parfois en dv cam, je suis pas technicien, jai des connaissances certes dans le domaine AV mais je suis pas au courant de la derniere mode en matiere de micro.
    je sais parfaitement que l'XLR par raport au min jack est la svhs par rapport a la vhs mais jai trouvé lotre micro Vivanco et je voulais demandé a des "pros tout domaine" (je me demande ce que tu fous la dailleur) ce quil valait
    la il se trouve que jai besoin de faire une camera caché (d'ou le fait que la griffe soit occupé...et oui y a pas ke la torche ou le micro ds la vie) et on ma filé une XM1 "camouflé" jaurais voulu faire sortir un micro pour obtenir un meilleur son.
    donc a lavenir tes airs hautains de "savant" tu te les gardes
    amicalement
    Astor

8. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais dis qu'il n'y avait que la torche dans la vie... :lol: , je ne te prend surment pas de haut :lol: C'est juste que j'ai failli acheté le même genre de mic sous un nom différent.

Tu travail en beta num ? Je suis content pour toi... Y a bien des gens qui roule en Porsche :lol:, si y a qqu'un qui doit ce calmer c'est toi :lol: :lol: :lol: . Et si tu pars de ce principe, fallait me dire merci pour mon message précédent !

D'ailleurs je me suis trompé, un adaptateur suffit largement d'après ce que j'ai pu comprendre !

Tu pourrais dire merci à Cendron, ricou et à moi... Si y a qqu'un qui t'a aider, c'est bien nous :lol: :lol: D'autre aurait pu te dire que tu n'avais qu'a faire une "simple" recherche...

Qu'est-ce qui te permet de dire que je suis pas un pro :lol: :lol: . De toute façon je m'en fous car je ne le suis pas, j'ai juste vu un post sans réponses, je répond :lol:

"donc a lavenir tes airs hautains de "savant" tu te les gardes
    amicalement" :lol: :lol: :lol:

PS : ne te vexe pas avec tout ces smeyles :)

PS2 : au faite, si tu est journaliste et que tu bosse avec du beta num et tout, aucuns collègues (avec bac+45), ne sait répondre à cette petite question (petite question pour tes "pro" de collègues) ? Enfin, c'est ce que j'en dis, moi petit amateur hautain qui ramassera tes poubelles plus tard . Je rigole, self control :D

@+:bravo: :bravo:

9. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant de répondre, j'aimerais donner un chiffre: 19, c le nombre de smyleys qui rigolent que tu a placé en 2 post, tu ma lair quelqun de serieu...
    ----------------------------------------------------------------------------------
    Tu pourrais dire merci à Cendron, ricou et à moi... Si y a qqu'un qui t'a aider, c'est bien nous
    ------------------------------------------------------------------------------------
    c vrai merci a Cendon et a Ricou pour leur réponse pro, cest sur tu ma vachement aidé en me disant "la solution pour un pro est de prendre un MA-300 avec un bon micro XLR" deja le MA 300 c cher pour ce ue cest ,c super discret et ca aporte rien de plus qu un adaptateur classique, et pour le micro xlr, sans blague? tu as lu ca dans le dernier cine live qui montrai les coulisses d'un film?

ma question s'addressait a des gens qui manient des micros de tout genre pour pouvoir juger la différence entre ce micro vivanco (que jai simplement trouvé au buro je le conaissait pas je rapelle), le micro de la xm1 et un micro classique, ce dernier posant un probleme d'adaptateur car ils sont fragiles. ( et en plus on a pas de micro auto alimenté dispo)
    Certes tu as parfaitement le droit d'étre sur le forum pro, mais evite les posts inutiles...

donc cété une question toute bete pour une cc qui a lieu samedi...
    et j'aurais simplement voulu savoir si le Vivanco (de merde mnt je sais) etait mieu que le mic dorgine car cété compliké en ce momen pour foutre un mic additonel classique sur une XM1
    amicalement
    et sans rancune
    A. Astor.

11. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans rancune mais dans mon 2ème post je t quand même envoyé un lien qui parle de bons micros (et de mauvais aussi ;)).

Sinon, je t conseillé le MA-300 qui me semblait pro tout de même, il faut dire que le MA-100, j'en suis content... Je pensais quand même que CANON avait un produit intéressant et je me disais que ça devait être surment "plus mieux" qu'un adaptateur XLR... Comme quoi !!!

@+ et bon boulot :)

12. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas une crosse le MA 100?

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui c'est une crosse+adaptateur xl-r pour xl-1 :rolleyes: et pas xm-1 :rolleyes: :cool:
    ixche elle hein c'est une camera ; ixche aime un ôssi
    mais ixche elle air chez une prize micro.
    ièche ?

14. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite le MA-100 et 200 sont prévu pour le XL1s (cela devient un caméscope d'épaule -> plus stable en tournage à l'épaule bien sur) avec une connectique XLR en plus. On peut placer en plus un coupleur de batteries pour une meilleur autonomie :) !!!

MA-100

MA-100 avec coupleur

MA-200

MA-200 avec coupleur de batteries + batteries :)

C'est pour cela que je croyais que le MA-300 devait être bien du fais que le 100 et 200 sont vraiment bien ;)

@+:lol:

15. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

heu, eric, je cherche une bonette pour ce micro ? Pour toi, une softie ou un windjammer ??? :lol:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous