module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil(s) pour un passage au numerique...

Discussion dans 'Canon' créé par Eric38, 17 Septembre 2003.

Tags:
  1. Eric38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous

Nouveau venue dans le monde du numérique c’est avec un très grand intérêt que je visite ce site, constructif et chose très importante en Français.
    Une aide non négligeable pour les néophytes comme moi qui se retrouvent perdu dans l’innombrable diversité des produits proposés et la divergence d’avis sur un même produit par plusieurs vendeurs également par plusieurs magazines!
    Quelques questions pour moi reste sans réponse dans le choix de matériel, votre avis serait pour moi d’un grand secours !
    Je souhaite donc passer au numérique (appareil photo et caméscope)
    Mes choix se situent pour le caméscope au canon MV 630i et le MVX 150 i, beaucoup de tests de ses deux appareils mais aucun a ma connaissance contradictoire !
    Seul la qualité d’image et du son m’intéresse, la bataille des pixels auquel se livre les constructeurs ne m’intéresse pas dans la moindre mesure ou j’ai l’affirmation que la restitution a l’encrant dépendent de ceux-ci et/ou directement lié a la qualité final de l’appareil, la prise de photo ne m’intéresse pas ou du moins très peu puisque j’aurais un appareil dédié a la photo.

CAMESCOPE
    1° Selon vous lequel de ces deux appareils passe en première position et si vous pouvez m’expliquer, pourquoi ? (Qualité bien sur mais aussi fonction paramètre de réglage etc. etc.)
    2° Si je souhaite effectuer un diaporama par exemple en SVCD sur mon lecteur DVD la qualité des photos prise avec le caméscope reste t’elle comparable a un appareil dédié (type canon s50 ou G4/5 ?

PHOTO
    Mon choix se tourne également vers canon série A (trop simpliste a mon goût), S, G… ?
    Je cherche simplement un bon appareil capable de remplacer mon reflex, un canon de la série EOS 5

1° Tout le monde parle de pixels pour les agrandissements, mais personne n’a a ce jour n’a pu me dire si un appareil de 5 millions de pixels au final pour un tirage sur papier au même format se révèle plus performant q’un deux millions de pixels ? Comme par exemple un ecrant CRT qui peut fonctionner avec plusieurs définition et qui lui ne change bien sur pas sa diagonale !

Je vous remercie tous par avance en attendant avec impatience vos commentaire, expérience avec l’un des l’appareils cités ci-dessus.

Cordialement a tous Eric :0)

2. alf_dvdmaxx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai un mv650i (peu de différence avec le mv630i) et je pense que la qualité photo est largement moins bonne qu'avec un G5, le mode photo est plus un gadget qu'autre chose sur cet appareil et il doit falloir s'orienter vers des modèles avec des plus gros capteurs pour obtenir un qualité comparable mais l'écart de prix est très important.

3. drjones

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Photo

Pour la photo, comme tu est équipé en EOS reflex je te conseil de voire le Canon EOS 300D qui semble très bon, c'est la version numérique de l'Eos 300, avec une totale compatibilitée avec les optiques EOS et les accessoires (Flash, filtres etc...). On le trouve sous la barre des 1000 Euro sur les boutiques Internet (Nomatica, Pixmania, Rue du commerce, LDLC etc...)

Un articles sur cette page , il est également en test dans la revue Chasseur d'images actuellement en Kiosque N°257 Octobre 2003.

:bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous