module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil(s) pour passer au numerique !

Discussion dans 'Archives forum' créé par Eric38, 17 Septembre 2003.

Tags:
  1. Eric38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Nouveau venue dans le monde du numérique c’est avec un très grand intérêt que je visite ce site, constructif et chose très importante en Français.
    Une aide non négligeable pour les néophytes comme moi qui se retrouvent perdu dans l’innombrable diversité des produits proposés et la divergence d’avis sur un même produit par plusieurs vendeurs également par plusieurs magazines!
    Quelques questions pour moi reste sans réponse dans le choix de matériel, votre avis serait pour moi d’un grand secours !
    Je souhaite donc passer au numérique (appareil photo et caméscope)
    Mes choix se situent pour le caméscope au canon MV 630i et le MVX 150 i, beaucoup de tests de ses deux appareils mais aucun a ma connaissance contradictoire !
    Seul la qualité d’image et du son m’intéresse, la bataille des pixels auquel se livre les constructeurs ne m’intéresse pas dans la moindre mesure ou j’ai l’affirmation que la restitution a l’encrant dépendent de ceux-ci et/ou directement lié a la qualité final de l’appareil, la prise de photo ne m’intéresse pas ou du moins très peu puisque j’aurais un appareil dédié a la photo.

CAMESCOPE
    1° Selon vous lequel de ces deux appareils passe en première position et si vous pouvez m’expliquer, pourquoi ? (Qualité bien sur mais aussi fonction paramètre de réglage etc. etc.)
    2° Si je souhaite effectuer un diaporama par exemple en SVCD sur mon lecteur DVD la qualité des photos prise avec le caméscope reste t’elle comparable a un appareil dédié (type canon s50 ou G4/5 ?

PHOTO
    Mon choix se tourne également vers canon série A (trop simpliste a mon goût), S, G… ?
    Je cherche simplement un bon appareil capable de remplacer mon reflex, un canon de la série EOS 5

1° Tout le monde parle de pixels pour les agrandissements, mais personne n’a a ce jour n’a pu me dire si un appareil de 5 millions de pixels au final pour un tirage sur papier au même format se révèle plus performant q’un deux millions de pixels ? Comme par exemple un ecrant CRT qui peut fonctionner avec plusieurs définition et qui lui ne change bien sur pas sa diagonale !

Je vous remercie tous par avance en attendant avec impatience vos commentaire, expérience avec l’un des l’appareils cités ci-dessus.

Cordialement a tous Eric :0)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai pas réponse à tout

Cependant, en commençant par la fin (pourquoi pas- y aque la fin qui compte;) ) :
    Ben… ça dépend… du format du tirage, c'est à dire d'une impression sur papier et non de la vision sur un écran (72ppp).
    En impression, un rendu correct demande uen image à 200ppp (linéaire), à la rigueur 150 ppp, (bien qu'on en demande alors à l'imprimante de travailler en 720 ou mieux1440ppp) [ppp = points par pouce = ppi]
    en gros (valeurs approximatives)
    -en 5Mpixels une image (format 3 x 4) aura environ 2600 pixels en longueur et pourra être imprimée sur 13", soit 24cmx32cm en bonne qualité et jusqu'à 30cmx40cm…
    - en 2MPixels, la limite descend à … 13x(18) cm maxi.
    Mais en "10x(15)cm"… pas vraiment de différence :non:

Personnellement, avec un 3,2 Mpixels, je "pousse" jusqu'au A4 et c'est correct.

Le SVCD ramène, sur écran à une résolution de type SVidéo, moindre que celle du DV et du DVD (576x720), en "définition", une "photo camescope" mégapixel me parait suffisante.:)

Je ne possède ni un de ces caméscopes, ni l'autre, une consultation du forum "Canon" ou une recherche spécifique peut mieux t'informer cependant, sur le papier, l'avantage revient au MVX150i.

Pour les "photoscopes" désolé, j'ignore.

Bon choix :)

3. Pénélope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Eric, bonsoir à tous....

Eric tu me prends de vitesse, comme toi, je suis inscrite " de frais", comme toi j'ai un Eos 5, comme toi, j'entre dans la légende du numérique à petits pas incertains... Comme toi....non, là mon choix est déjà fait, j'ai opté voici 3 semaines pour un canon powershot S50... Par contre, je suis encore dans le doute, souhaitant m'équiper du MVX 150i en vidéo, par contre j'hésite avec le Sony DCR PC105, plus petit certes, mais dédié Sony, et comme mon ordi est un Vaio, ça peut aider !......... Ceci dit, étant complètement néophyte en la matière comme toi, j'aurais besoin de tous les conseils avisés et amicaux des visiteurs habituels de ce forum bien sympa...
    :love: A vrai dire, ce qui me séduit dans le canon est son zoom puissant, ce qui me refroidit, son manque d'autonomie, alors que la batterie du sony se recharge indépendamment, on peut donc tourner avec 2 batteries, alors que le canon est immobilisé pendant son temps de charge .... DONC, question concrète avant le grand saut, à ceux qui savent : Y-a-t'il un moyen de mettre une batterie sup dès l'instant où l'on achète un chargeur universel ???
    :rolleyes: :rolleyes: ?

Merci de votre accueil et de votre aide....

A bientôt de vous lire....:)

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Réponse(s)

À la question:
    Il suffit d' acheter un chargeur et une seconde batterie (éventuellement de plus forte capacité, mais plus grosse) et de recharger l'une pendant que l'autre est sur le caméscope :) , c'est idem pour un "Sony" ou tout autre marque.

n'est pas une question, mais à partir du moment où le "vaio" est équipé d'une prise FireWire (=iLink=ieee1394), avec aussi un logiciel de capture/montage DV, il acceptera le flux d'un caméscope DV qu'il soit "Sony" ou "Canon"… (selon le "Windows" en service, le "pilote OHCI" peut être ou ne pas être activé, d'autres discussions sur les forums traitent ce sujet).

Les deux caméscopes diffèrent considérablement :
    Le Sony est vertical, celà implique une prise en main différente et comme il est aussi nettement plus léger, il est moins stable… Ce genre de caméscope serait à conseiller aux "randonneurs, varappeurs…" qui recherchent avant tout la légéreté (c'est pourquoi j'en ai un !), si tu tiens à un "Sony classique" le modèle horizontal TRV33 peut concurrencer, sur son terrain, le Canon (zoom excépté, mais 16x c'est dur à tenir !).
    Cependant, les modèles "Sony" utilisent un écran tactile pour différentes commandes… Il y a du "pour" et du "contre" : visibilité "soleil direct sur l'écran"…

Après avoir cliqué en haut à gauche sur Forums du Repaire déroule la page jusqu'au "chapitre" Prise de Vue et va sur les forums Caméscopes Canon et Caméscopes Sony

Tu peux aussi lancer une recherche sur tous les forums bouton Rechercher et demande Caméscope Canon MVX150i puis Caméscope Sony DCR-PC105 … puis Sony DCR-TRV33— il est possible que tu trouves des discussions comparatives.

Enfin vas dans un magasin bien fourni et manipule les objets… le feeling et le coup de foudre, c'est aussi un élément de choix (ensuite, tu achéteras où tu veux ce que tu veux !)

Bon choix
    :)

Chargement...

Partager cette page