module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Conseil répartition disque After Effects + Premiere Pro

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Alex.A, Jan 20, 2021.

1. Alex.A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous !

Etant un grand fan de montage vidéo (comme beaucoup de personnes ici je suppose), j'ai décidé de me faire une petite configuration optimisé pour le montage !
    J'ai donc laissé un ami dont c'est la passion s'en charger, voici avec quoi je travaille depuis quelques mois :

-AMD Ryzen 7 3700x
    - 48 GO de RAM des 2*16 Textorm & 2*8 dont je ne me souviens plus de la marque
    - Nvidia RTX 3070
    - SSD Kingston SA400 250go
    - HDD Seagate Barracuda 2To
    - Un DDE Toshiba de 500go

De ce que j'ai pu observer c'est une bonne base pour faire des montage conséquents ! Mais lorsque je monte le problème des disques utilisés à 100% arrive vite !
    J'ai donc demandé un coup de main à mon ami qui a fait ces partitions là

SSD Kingston 250Go : ( C: Système & Logiciels
    DDE Toshiba 500Go : ( H: Fichiers Entreprise 32Go + ( B: Cache Adobe PR & AE 100Go + ( E: Plug In 100 Go + ( G: Save Rendus 250Go
    HDD Seagate 2To : ( A: Source Projet 500Go + ( D: Projets finis 800Go + ( F: Autres 650Go

J'avoue lui avoir fais confiance aveuglement mais après être tombé sur le sujet de Ogt (Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers) je me suis posé pas mal de questions sur cette "optimisation"

Comprenant évidemment que mes disques n'était pas assez performant, j'ai commandé ceci :
    - Kingston A400 480 Go
    - Kingston A400 240 Go

Je suis donc actuellement en train de me demandé si je ne devais pas refaire les partitions sur d'autres Axes que ceux choisis par mon ami !
    De ce que j'ai compris il faut diviser au maximum les fichiers d'échanges, ainsi que les fichiers sources etc..