module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pout l'acquisition vidéo sous premier pro

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par j3r3myyy, 14 Avril 2011.

Tags:
  1. j3r3myyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vous demande des conseils car j'ai quelque l'acune en montage vidéo,
    Voila je possède une sony vx1000 PAL et je film en 4/3 et 16/9 avec la prise de vue n'a plus de secret pour moi, mais j'aimerai avoir quelque conseil pour l'acquisition de mes rush,
    Je voudrai savoir comment enregistrer mes film sans avoir de compression ni perte de qualité, pour l'instant j'enregistrai mes vidéo en avi pal pour le 4/3, et aimerai savoir ce qu'il faut faire pour le 16/9.
    Sur premier pro lors de l'aquisition il me demande si mon type de matériel est alterné ou standard qu'elles sont les différences?

J'espère que vous m'apportez quelques réponses cordialement Jérémy

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut jeremy , ton camescope est la toute premiere camera numérique sortie par Sony en 1995 . Déja , tu as de la chance qu'elle fonctionne encore , vu son âge.
    Les données essentielles sont :
    - C'est une camera Mini DV donc elle possède une prise Firewire , appelée iLink chez Sony mais c'est du pareil au même. C'est donc cette prise qu'il faut relier au PC pour une acquisition des images sans pertes ( en admettant que ton PC possède une telle entrée FW )
    - Cette camera est équipée d'une capteur au format 4/3 et, même si tu filme en 16/9 en placant des bandes noires en haut et en bas , tu dois demander à Premiere de créer un projet en 4/3.
    Si le projet est crée ainsi ( PAL 50i , SD 720 X 576 ) , tu n'auras aucune perte lors des captures , le PC se contentant de copier les 1 et les O de la camera.
    PS : en ce qui concerne le terme ALTERNE utilisé par Premiere , je suppose fortement que le logiciel demande si le format de tournage est en progressif ou en entrelacé . Il n'y a aucune doute sur ce point , ta camera tourne en entrelacé. Tu dois donc paramétrer Premiere pour un montage en entrelacé ( d'ou le petit i de 50i qui veut dire interlaced en anglais ) . A+

3. j3r3myyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERci beaucoup

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page