module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil pour un rendu lumière

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Eitafg, 14 Mars 2005.

1. Eitafg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je me permets d'empreinter une photo de Frank Horvat pour poser une question. Comment fait-on pour avoir ce type de rendu ? Evidement l'éclairage y est pour beaucoup, mais y a-t-il des filtes sur l'appareil photo ? Les blancs restent blanc, alors qu'avec un filtre sur l'appareil, tout devrait-être teinté non ?
    Comment fait-on en règle générale pour obtenir ce type de rendu avec à la fois des parties très blanches, et un ton général assez marron/jaune ? Quelles gélatines faut-il mettre sur les sources lumineuses ?
    Pour voir d'autres photos du même type, je laisse l'adresse du site de Frank Horvat : http://www.horvatland.com/pages/veronique/index_fr.htm
    Merci de tous vos conseils !!

Fichiers attachés:

2. lolo4

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de visiter le site ... en effet, les photos sont vraiment très belles... Pour le rendu, je suppose que c réalisé avec du matériel Tres Haute Gamme...d'où le résultat...!!

Pourquoi ne pas le contacter par mail...

frank.horvat@wanadoo.fr

3. Eitafg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    . Merci lolo4 !! Bonne idée, mais je l'ai déjà fait ! ;) Il m'a répondu qu'il ne mettait pas de filtres mais qu'il faisait des retouches sur photoshop !!
    Je pense que la lumière y est pour beaucoup et je voulais aussi et surtout avoir le point de vu de cinéastes (amateur ou non) en ce qui concerne ce type d'éclairage. En loccurence, je crois que ces photos sont prises en numérique !!
    Et puis j'en ai marre qu'on dise à chaque fois que c'est grâce à du matos de pro... C'est vrai, mais il y a bien du talent aussi, et du travail, et de la technique... Le matos de pro améliore encore plus, mais dans le principe, c'est pas lui qui fait l'image !
    Donc j'aimerai avoir, s'il vous plait, des infos techniques pour réaliser ce type d'éclairage..
    Quel type de gélatines, de diff... En gros, est-ce que quelqu'un est capable de me donner le plan lumière (ou un plan qui donnerait un rendu équivalent) de cette photo. (Plan incluant type de lumière, gélatines, dif...)

Merci..

#3 Eitafg, 14 Mars 2005
    Dernière édition: 18 Mars 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous