module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour un débutant

Discussion in 'Sony' started by Sissou73, May 21, 2009.

Tags:
  1. Sissou73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour ou plutot bonsoir,

Voilà, je voulais savoir, si je pouvais me lancer dans l'achat de la SONY HVR-A1E ? Parce que cela fait déjà pas mal de temps que je trépigne en attendant d'acheter une caméra ( semi-pro ) ... mais j'aimerais avoir vos avis ( d'expert ^^ )

Je sais, que à cause de mon matériel informatique ( MacBook 2 duo core 2,4 Ghz, qui n'a pas de port fire wire, je devrais passer pas USB, et cela met longtemps ) mais tant pis, je suis patient

donc je travaillerai lentement au début, tant pis, je verrais par la suite pour doper, voir changer de Mac  ... mais il faut que je me décide vite pour acheter une caméra, car j'ai un voyage de prévu ... direction la roumanie xD et j'aimerai faire un film avec les paysages de la bas ...

Mais voila, je sais pas si dans la même tranche de prix ( aux alentours de 2000 euro ) il existe d'autre caméra du type ... c'est pour cela que je m'en remt a vous =)

Désolé du double post, mais je pense que je m'étais tromper de section ...

Merci, Sissou

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Non, tu ne t'étais pas trompé de forum, ton problème est la présence obligatoire d'un port FireWire sur ton Mac Book pour pouvoir utiliser un SONY HVR-A1E, caméscope qui correspond assez bien à l'usage que tu envisages. :-)

3. agrach

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour être complet, sur cette caméra l'USB ne sert qu'à transférer les photos. La vidéo ne passe QUE par le FireWire....

Alain

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous