module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Conseil pour un convertisseur

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gege.13, 22 Juin 2012.

Tags:
  1. gege.13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai des fichiers .mkv avec une partie video encodée avc et une partie audio encodée ac3. Le problème est que mon lecteur de salon refuse de prendre en charge l'audio à cause d'un bitrate trop élevé (448 kbps). J'essaie donc de diminuer ce bitrate à 192kbps. Je souhaiterais le faire sans avoir à demuxer les flux audio et video, travailler l'audio puis remuxer. J'ai donc essayé de faire le traitement en une seule étape avec deux logiciels gratuits: Super et Avidemux
    - S'agissant de Super la version que j'ai (build .49) plante avec les fichiers mkv. En fait la conversion débute et s'arrète après quelques minutes. D'autre part je n'arrive pas à installer la nouvelle version (build .51). L'installation s'arrète rapidement avec un message disant qu'il es impossible de charger le fichier "oleau64.dll", et de "re-essayer". Mais ça ne marche pas plus
    - Pour ce qui concerne Avidemux il semble aller jusqu'au bout de la conversion, mais au visionnage sur mon téléviseur le film démarre puis j'ai un écran rouge fixe.
    Pourriez vous m'aider soit en expliquant ce qui se passe avec ces deux logiciels ou en m'en conseillant un autre plus sérieux même s'il est payant. Merci par avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  3. gege.13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse. J'ai bien essayé cet encodeur mais je l'ai abandonné car une fois transcodé les vidéos n'étaient pas lues par mon lecteur de salon (Sony BDP -S470)

4. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    je pense que tu peux le faire avec Staxrip

tu ouvre ton fichier , Stax va faire le demux ensuite tu utilise l'encodage audio seul
    tu selectionne le nouveau fichier en utilisant le profils JustMux

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , comme le signale fort justement ogt , les logiciels de conversion sont envahis par des convertisseurs nettement moins bons . Pour SUPER , as tu bien téléchargé le vrai , celui du concepteur eRightSoft . Sur ma tour qui a pourtant 4 ans , il fonctionne très bien . Et c'est un des rares ou on peut travailler l'audio sans toucher à la video . Tu peux aussi essayer Format Factory V2.70 ( gratuit ) . En fait , pour moi , l'idéal est d'avoir plusieurs convertisseurs installés et on les essaye les uns après les autres , pour des cas difficiles.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "J'ai bien essayé cet encodeur mais je l'ai abandonné car une fois transcodé les vidéos n'étaient pas lues par mon lecteur de salon "

Vous avez mal utilisé MediaCoder :
    vous pouvez recréer un fichier de sortie en ne ré-encodant que l'Audio, et en simplement recopiant la vidéo (dans l'onglet vidéo il faut cocher "recopier vidéo").

Je trouve cet outil formidable, il permet de convertir ou ré-encoder pratiquement dans tous les formats, en utilisant les meilleures librairies publiques du moment (pratiquement une mise à niveau tous les mois).

Olivier

7. gege.13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    vous avez raison, j'utilisais sans doute mal Mediacoder car depuis je l'ai repris et je m'en sors mieux. Le seul souci qui reste est que parfois, lors de l'encodage, dans la fenêtre de preview l'image est déformée ( visages allongés). J'ai essayé de modifier les paramètres de la fenêtre "Picture" mais rien n'y fait. En réalité il faut sans doute jouer sur "Aspect Ratio" et "Crop" mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant. Merci de l'aide apportée

8. gege.13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Comme je le dis plus haut j'avais installé la version V2011 build49 qui fonctionnait pas mal, mais plantait parfois avec les mkv. Pour résoudre le problème je l'ai désinstallée et j'ai tenté de la remplacer par une version plus récente (V2012 build 51) en espérant une amélioration. Résultat, je n'ai jamais pu installer cette version téléchargée chez Erightsoft. Comme je le dis plus haut l'installation débute puis s'arrète en affichant le message disant "qu'il est impossible de charger le fichier "oleau64.dll", et de "re-essayer", mais malgré de nombreux essais ça ne marche pas. J'ai toujours le même message
    J'ai voulu du coup revenir à la version build49 qui marchait plus ou moins bien mais là encore c'est un échec un message s'affiche disant que la version est corrompue et qu'il faut installer une version plus récente c'est à dire la build 51 .... Je tourne en rond. Au secours!!!:weird:

9. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise "Movavi Video Converter" avec bonheur pour convertir mes vidéos. De plus cette application est d'une utilisation enfantine.

Cordialement,

François

Chargement...

Partager cette page