module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour un achat

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par keke, 18 Octobre 2002.

Tags:
  1. keke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux acheter un pc de montage video mais comment savoir si le Pc choisi , reconnaîtra mon camescope Dv ?
     
  2. bill_33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Pour dialoguer avec un PC et tranférer des vidéos, un caméscope DV utilise un port FireWire. Tous les caméscopes sont normalement dotés de ce port. Pour pouvoir monter des vidéos sur ton PC, tu n'as donc besoin que d'une carte FireWire (sur certains PC, c'est même intégré sur la carte mère), d'un câble et d'un soft de montage, tel Pinnacle Studio. Tu peux aussi acheter un pack complet carte + soft, tel Studio DV, de Pinnacle.

    A+
     
  3. keke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC et Camescope

    Merci Bill 33 de m'avoir répondu si vite, je vais pouvoir en toute sérénité acheter l'ixtreme 9435 de Packard Bell que tu connais peut être.
     
  4. bill_33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Est-ce que l'ordinateur que tu vas acheter aura un port FireWire sur la carte mère (je ne connais pas les Packard Bell) ? Si oui, il ne te reste plus qu'à acheter un soft de montage (tel Pinnacle Studio 8, Unlead VideoStudio) pour pouvoir commencer à faire du montage vidéo. Si non, il faut acheter un pack soft + carte FireWire (Pinnacle Studio DV, par ex.). N'oublie pas le câble FireWire qui va avec !

    A+
     
  5. keke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pc

    L'iXtreme 9435 possède 2 connecteurs d'entrée IEEE et 1 port de sortie IEEE, un carte video GEFORCE4 MX 440, un graveur DVD qui d'ailleurs suscite en moi quelques questions.

    Pourrais - je copier mes rushes sur DVD puis m'en servir lors du montage, dans ce cas le camescope ne sera plus sollicité sans cesse ( >> puis <<) ?

    a +
     
  6. BEBE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention le Bell n'est pas livré avec le disque de Windows (le vendeur dit que c'est contre le piratage) et apparement ce n'est pas une carte mère "normale" ni un bios normal, (une amie en a un et ne peut rien faire avec) de mon cote je prendrais un ordi clasique.
    bebe
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre...

    Il y a un probleme dans ce que tu racontes, ou plutot dans ce que ton vendeur t'as raconte :rolleyes:
    Ca, ca n'est pas possible ! Un port IEEE1394 est toujours un port entree/sortie ! Seul les camescopes francais ont des ports IEEE1394 dont la fonction "entree" (DV-in) a ete bridee pour des raisons de taxes (apparente a un magnetoscope).

    Ensuite tu parles d'un graveur de DVD, renseigne-toi sur le standard utilise (DVD-R -R/W ou DVD+R +R/W ou DVD-RAM)...

    Ca n'est pas comme cela qu'on utilise un graveur de DVD, enfin normalement... Tu descends tous tes rushes sur disque dur (il te faudra prevoir un second disque dur - donc verifie bien qu'il y a assez de place et de connecteur IDE + alim pour installer un second disque dur), tu realises ton montage que tu encodes en MPEG2 puis tu generes l'authoring de ton DVD que tu pourras enfin graver.

    Dan
     
  8. keke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Dan,

    explique moi ce que tu veux dire par " générer l'authoring d'un DVD "

    keke:perplexe:
     
  9. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm humm !

    Salut ! Dan veut dire qu'avant de graver ton travail, afin d'épater la belle-mère, il te faut créer l'architecture de ton DVD (menus, chapitres ...) avec un soft de création de DVD (authoring).
    Pour la question DVD, c'est un support (très gros) de stockage comme un autre et tu peux y mettre tes fichiers vidéo " bruts ". Mais attention, tu n'as que 4,5 Go de dispo et les fichiers vidéo sont très lourds. Le mieux quand même, une fois tes fichiers compressés (en MPEG2) et agencés (par montage), c'est de les graver sur DVD. C'est un peu le but du graveur de DVD.
    Je ne veux pas être rabat-joie mais je ne suis pas trop pour les tout-intégrés de marque, surtout quand tu ne sais pas trop ce qui le compose et quand tu as quequ'un qu'il te dit que ce PC ne peut évoluer. Méfiance donc !
    A propos, pourquoi n'es-tu pas tenté par un petit assembleur en bas de chez toi (mais pas le sénégalo-croate du 6ème sous-sol de la ZUP qui parle uniquement finlandais) ? C'est aussi bien (voire mieux) que les grandes enseignes et tu peux te faire assembler un PC avec les éléments que TU veux ou que l'on t'a conseillé.

    A voir.

    DV
     
  10. keke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan,je voudrais bien être calé en informatique et pouvoir demander à un assembleur le PC de mes rêves mais voilà , je n'y connais rien alors je me fie à un Pc de marque qui me propose une config de montage. Mais si tu veux me dresser la liste de tous les éléments qu'un Pc de montage doit posséder pour être performant , je veux bien ! :) :bravo:
     
  11. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Tu sais nous sommes toujours et resterons des néophytes avides de connaissances et d'expériences diverses (c'est beau ce qu'il dit). Si tu veux être tranquille et choisir une marque réputée, un seul nom me vient à l'esprit ... DELL (je déteste faire de la pub mais quand ça vaut le coup, je le fait sans hésitation). Des machines modernes très performantes et un SAV du tonnerre (et des extensions de garantie sur site). Là par contre, je pourrais te lister les gens (ravis) de mon entourage ou mes connaissances professionelles qui sont équipées depuis des années chez ce géant. Va chercher bonheur chez DELL ...
    Au travail, on a des machines à base de P4 et de DDR ... je peux te dire que ça avance pas mal (pour un prix dérisoire) ! Avec la sortie du chipset intel 845PE (qui exploite la DDR333), tu dois pouvoir trouver une bête de course chez eux, pour un prix très avantageux !

    Voilà, c'est dit !

    DV
     
  12. keke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4 et DDR, what is it ??????

    Tu vois, je n'y connais rien de rien, désolé Don !:perplexe:
     
  13. bill_33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dell !!!

    Je soutiens aussi à 100 % Dell, surtout que le mien (un Dell, évidement !) n'a jamais eu de problèmes, et puis, quel silence sur les derniers modèles !

    Pour répondre à keke, P4 veut dire processeur Intel Pentium 4 (le processeur est une puce chargée d'effectuer les calculs, 2 Ghz veut dire 2 000 000 000 de calculs à la seconde).
    DDR signifie Mémoire vive (ou RAM, c'est la mémoire dans laquelle sont stockés les applications ouvertes et les fichiers en cours d'édition, entre autres) DDR-SDRAM, qui est la génération de mémoire remplacant la SDRAM (Elle est surtout plus rapide).

    A+
     
Chargement...

Partager cette page