module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour un 550 D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jakovideo, 30 Janvier 2011.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je suis videaste depuis longtemps mais je n'y connais pratiquement rien en utilisation d'un appareil photo pour faire de la video . Nous avons offert à ma fille pour Noel un 550 D . Elle me dit que le temps de tournage en video est très limité . c'est sans doute du au choix de la carte . Que conseillez vous comme marque et type de CM pour cet appareil ?. D'avance , merci

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le temps est limité par la taille du fichier, qui ne peut excéder quelques minutes pour 4 go environ, sans compter la limite de surchauffe du capteur pendant un usage prolongé.

3. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement la raison principale c'est la surchauffe car le miroir reste levé.
    Moi sur mon 7D j'utilise des cartes sandisk 8GB à 30MB/s c'est suffisant car les rushs sont à 44Mb/s et le rapport qualité prix est raisonnable.

4. Wetu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait il y a une limite "normale" de la durée d'enregistrement aux alentours de 12 minutes par fichier, mais cela dit, il est aussi possible qu'à cause d'une carte mémoire de trop basse qualité, l'enregistrement se stoppe au bout de quelques secondes seulement.

En général, il est conseillé de se procurer une carte mémoire SDHC class 6 minimum, pour ne pas avoir de problème de débit.

5. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon ancienne carte classe 6 32GO s'arretait tout le temps:
    j'avais toujours ce message d'erreur
    " l'enregistrement video a été arreté automatiquement"
    j'ai pris une transcend 32GO classe 10 sur rueducommerce et depuis plus de soucis
    :love:

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci tout le monde et , une question pour dédé : la carte que tu me conseilles , tu l'utilise avec un 550 D ou bien un autre APN ? . Ca peut avoir de l'importance ( je ne sais pas ) . car je voudrais bien faire acheter à ma fille LA carte qui convient bien pour ce Canon.

7. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi le 550D.. la carte coute dans les 50e et ca vaut franchement le coup ;)
    perso j'en ai pris deux du coup

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci dédé , c'est parti pour la commander.

9. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oubliez quand même pas le coté marketing de la chose.
    J'ai 5 sd classe 4 qui fonctionnent parfaitement après des 10ène d'heures de tournage. Alors qu'en je vois vois des " j'ai une classe 10 bidule a 100e "au cas ou" c'est bien que le budget n'est pas si limité.

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    En ce qui concerne les cartes il n'y a pas que du marketing tout de même.. :suspicious: Tous les ans je vois ou j'entends parler de pros qui ont perdu un reportage à cause d'un problème de carte truc bidule, ben c'est la marque machin qui me l'a donné sur un salon, ou alors j'ai regardé les caractéristiques de la carte et ça à l'air tout pareil.... Ben, oui, dis ça à ton client maintenant que t'as tout pommé.. :laugh: Non, franchement, on est plus à l'époque de l'argentique, nos cartes vont servir un paquet de fois avant d'être mises au rebut, donc pour moi, vouloir gagner 50€ sur une carte et risquer de perdre les donnés, non merci, je suis pas assez riche pour jouer à ça. ;-) Pour le moment, ça ne met jamais arrivé encore, et autour de moi, presque à tous le monde, maintenant voila, je ne prends que des bonnes cartes et dès que j'ai un truc bizarre avec une carte, du genre message d'erreur ou autre problèmes de lecture, il n'y a pas de deuxième semaine pour la carte, c'est benne direct, et jusque là, je passe à travers des embuches, même si j'imagine que ça m'arrivera un jour, je ne suis pas pressé.. Ça m'est arrivé plusieurs fois que les films ( argentique) qui se décrochent pendant le développement, perdre ces images c'est vraiment rageant, pour ne pas dire problématique si c'est une commande.

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un pro n'a pas de surprise puisqu'il budgète ce genre de problèmes, chose que ne peut faire un particulier, qui ne change pas de carte mémoire puisqu'il n a pas de client.

12. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en meme temps la je vous parle d'une classe 10 au prix d'une classe 4
    50€ 10GO classe 10 ca reste quand meme super raisonnable...

13. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Amateur ou pro, ça n'a pas obligatoirement les mêmes conséquences mais c'est de tout manière ballot de perdre des images pour, si on prend du recule et que l'on divise la différence de prix par le nombre de fois que l'on va enregistrer quelques choses dessus, c'est négligeable. Même si certaines cartes peuvent paraitre cher, surtout si on a d'autre achats à faire. Par contre je regarde la marque et donc le sérieux du constructeur avant de regarder le débit.. Ben oui, vous avez des cartes class 10 de certaines marque qui marche moins bien que des class 6 d'autre marques, donc attention.. ;-)

Chargement...

Partager cette page