module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour tourner en hdv avec une Z1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zekaïl, 27 Mars 2008.

Tags:
  1. zekaïl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je tourne tout prochaînement et pour la première fois en hdv avec une Z1 et je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner; j'ai l'habitude de tourner en dvcam.
    Erreurs à ne pas comettre en tournage (diaph, map, mouvements), réglages spécifiques sur la caméra à ne surtout pas oublier, etc etc ...

merci d'avance pour vos conseils éclairés.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    La Z1 est une caméra avec une bien meilleure ergonomie que les PD150/170 ... Faire attention à bien contrôler la mise au point même en grand angle, aux mouvements coulés.
    Utilisez les touches ASSIGN pour pré-régler les fonctions dont on a besoin le plus souvent sans avoir à se repayer les menus : mire de barres, allscan etc... Pour ma part je bosse comme j'ai toujours fait avec n'importe quelle caméra film ou video : tout en manuel, diaph au Zebra, stabilisateur OFF, mouvements contrôlés mais d'autres font autrement ... et sont contents de leurs rushes.... alors ???? Moi je sais que dans de telles conditions d'après mes essais, je ne serais pas satisfait des miens.... peut-être des recettes miracles :perplexe: ... ce n'est pas parce que le photographe travaille au Leica qu'il doit avoir moins de rigueur qu'à la chambre ... je dirais presque au contraire s'il veut tirer le maximum de son outil.

3. zekaïl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question du hdv

Merci pour cette réponse.
    En fait, c'est surtout par rapport à la question du mode HDV que je me pose des questions et non par rapport à la caméra en elle même que je connais et utilise en DVcam.
    D'autres avis quant au HDV ?

Chargement...

Partager cette page