module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour table de montage et tout et tout

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jppcp, 24 Février 2008.

Tags:
  1. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis à la recherche d'une solution de montage relativement rapide et ne sais pas trop quel matériel rechercher.
    l'objectif est de filmer des conférences régulièrement, avec minimum 2 caméras, triCCD puisque c'est en intérieur avec, pas toujours une très bonne luminosité parfois le soir avec éclairage plafond néon, les caméras reliées à une table de mixage avec moniteur, je ne sais pas s'il en faut un ou 2 ou 3 ? du cable bien sur pour relier tout cela dans une régie à 20 ou 30 M. des caméras.
    pour le son, je pense que la table de montage peut se relier à la sono utilisée.
    jusqu'à présent je fais mes vidéos sur PC avec logiciel de montage UMSP 7 ou pinnacle studio11, mais pour un montage plus rapide, je pense que c'est ce qu'il faut.
    faut il des logiciels ? ou est ce la table de mixage qui remplace les logiciels ?
    Des caméras en K7 miniDV est ce possible ?
    et enfin, peut on trouver ce genre de matériel en occasion ?

voila, j'ai donc vraiment besoin de vos conseils, ne serait ce que, par la suite, avoir une idée d'ordre de prix à y mettre que je puisse apporter quelque chose de concret à mon association.

Si quelqu'un utilise ce genre de système, peut il me lister ce qu'il utilise ?

Merci d'avance

2. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pas de réponse ?
    Ma question est trop vague ?
    ou je suis a coté de la plaque ?
    ou c'est trop compliqué ?
    ou encore trop de paramètres aléatoires ?

3. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment sans idée ? quel est le problème de ma question SVP
    Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, c'est un peu tout ça. Ceux qui peuvent répondre prennent donc bien des risques, notamment de se retrouver en porte à faux, y compris face à toi qui peut dire qu'on n'a rien compris...

Il vaudrait mieux sérier tes problèmes.

Exemple : dans le cadre d'un système de captation (contexte à décrire), je souhaite savoir quel type de caméscope utiliser.

Ensuite, autre question (contexte), je souhaite savoir quel logiciel utiliser pour faire ceci et cela.

Cela dit, les réponses sont dans l'ensemble pas très compliquées. Les questions, elles, surprennent un peu venant d'un utilisateur qui semble déjà un peu connaître les problèmes.

Bob

5. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob, je vais réfléchir pour plus de précisions dans mes questions.
    pour ce qui est de "l'utilisateur" qui semble s'y connaitre un peu, le fait est que je connais l'utilisation de certains logiciels sur un ordinateur avec un travail sur des vidéos numérisé dans l'ordi.
    ici, c'est vraiment un autre projet.
    Mais je vais réfléchir à de meilleurs questions.
    Merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page