module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseil pour ssd

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by claude92, Jun 15, 2014.

1. claude92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour une nouvelle configuration pc,l'actuelle étant sous dimensionner pour du montage en full hd.
    j'ai parcouru les différents posts relatif à ce sujet et le blackbird de chez materiel.net me parait plus qu'intéressant.
    toutefois je me demande peut être de façon stupide s'il ne vaut pas mieux avoir 2 ssd de 120 Go au lieu d'1 de 240 partitionné en 2X120.
    Merci de votre aide

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "s'il ne vaut pas mieux avoir 2 ssd de 120 Go au lieu d'1 de 240 partitionné en 2X120."

OUI, bien sûr, c'est toujours plus simple à gérer, et le débit cumulé des 2 peut être supérieur à un seul s'il y a des accès simultanés sur le SSD système et le SSD vidéo (dans la limite du débit du contrôleur Sata).
    Après c'est une question de disponibilité des ports Sata, certaines cartes mères sont limitées à 4 ou 6, donc il en faut aussi pour les autres disques et lecteurs DVD.

Olivier

3. claude92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse,je vais donc m'orienter vers 2 ssd 120Go
    La carte Asus Z97A possède 6 port sata et de plus une possibilité de mettre un ssd au format M2 quand ils seront disponible ce qui laisse de la marge.
    Soyez également remercier de vos nombreux posts car ils m'ont permis de trouver des réponses à d'autres questions informatique.
    Claude

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous