module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil pour remise à plat de mon système

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Sweetback, 27 Avril 2005.

Tags:
  1. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

Cela fait presque 1 an que je suis en post-prod sur mon court-métrage (je sais, c'est long mais entre le boulot, l'apprentissage des softs et ma vie sociale :love: , ça va piano-piano) !

J'ai presque terminé le plus gros mais maintenant, il me reste le calcul ! Toutes proportions gardées, je pense avoir un bon matériel, mais après qques essais, je me suis rendu compte que ça ramait pas mal ! Tout mon travail est basé sur Avid et Combustion; maintenant que j'ai tout saugardé, je voudrais faire un petit nettoyage de printemps à ma machine après un an de dur labeur (la pauvre ...) et, donc, de reformater et "d'étaler" tous mes composants afin de profiter du maximun de leurs potentiels !

Même si je n'ai jamais eu de problèmes (pas de bugs, pas de plantages), j'ai quand même l'impression d'avoir fait du bricolage ! :)

Mon matos:

- Carte mère Asus P4C800-E Deluxe
    - Processeur P4 2.8C
    - Carte graphique ATI Radeon 9800 128Mo Hercules
    - Un barette Corsair 512 Cas 2 + 1 Samsung 512 que l'assembleur a oublié après avoir fait un test (tout bénéf
    :D )
    - 1 DD seagate 120 Mo partitionné en 3 (système XP SP2+installation des programmes+50Go pour le stockage) mais depuis, j'y ai ajouté 1 seagate 200Go SATA et un autre de 160Go en externe par précaution.

Maintenant, je viens de récupérer une Corsair 1024 XMS PC3200 400 Mhz cas 3.

Dois-je, donc, jouer la surenchère en additionnant les barettes ou plutôt éviter de faire Samsung + Corsair Cas2 + Corsair Cas3 ?

Dois-je envisager un overclocking ou ne pas trop délirer ?

Je dois dire aussi, qu'en tout, j'ai 10 DDs. La plupart sont dans des boîtiers externes mais il m'arrive d'en mettre 5 dans ma tour (thermaltake alu avec 7 ventilos et tout silencieux, je le jure !lol). dans cette config, il y a 3 DD sur IDE avec le lecteur DVDrom, 1 DD en SATA et un ultra DMA en SATA grâce à un adaptateur IDE-SATA.

Bref, même moi, je trouve ça un peu bordélique !

Désolé d'avoir été aussi long et barbant et je m'excuse d'avance si ce genre de question a été abordé mais je voulais un avis sur cette config et des conseils sur la meilleure façon de l'agencer et d'en jouir !

Merci tout le monde, bonne soirée !

2. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Qu est ce que tu appel "lent" , car a mon avis cé une bonne machine que tu as !
    Sinon essai d avoir les troi meme barrettes (type , serie , et surtout méme vitesses).
    Fait un scandisk et un drag de ton disque principale et avant enleve ce que tu na pas besoin , et verifie qu il reste au moin 15% d espace libre sur ton disque principale ( memoire virtuelle).
    a+gts62:cool:

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sweetback,

Le chipset i875 qui équipe la P4C800 permet de gérer la mémoire par paire. Le fait de pouvoir travailler en même temps sur 2 barettes de mémoire permet ainsi au système de gagner en efficacité.

En ajoutant une troisième barette de mémoire, tu perdras la gestion bi-canal de la mémoire et donc légèrement en performances ! Je te conseille de vérifier dans le manuel de ta carte mère comment fonctionne cette technique.

Daniel

4. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour vos réponses !

En fait, en parlant de lenteur, je faisais référence à mon utilitaire (Tune Up) ,qui gère et optimise ma mémoire vive selon les tâches ! Sa jauge vire au rouge quand je fait une manip avec Combustion. Vu que je travaille en non-compressé, je comprends très bien qu'il soit normal que ça en prend un sâcré coup. Mais je me demandais juste si la façon dont j'avais organisé ma tour et mes partitionnements était judicieuse ou pas ! Pour exemple, mon DD SATA ne me sert quasiment pas en ce qui concerne le système, Avid et Combustion, à ce moment, je ne pouvais pas me permettre de tout réorganiser (reformatage, réinstallation des logs, etc...).

Concernant la mémoire vive, je ne vois pas d'inconvénients à me passer de ma Samsung mais pour les Corsair qui sont différentes (512 Value cas 2 et 1024 XMS cas 3), sont elles vraiment peu productives ensemble ?

Et, finalement, l'overclocking, ça pourrait m'apporter qque chose de significatif ou ne serait-ce que trop de zèle ?

Merci encore de m'avoir écouté !

Bye

5. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut
    L overcloking ne sert pas a grand chose dans ton cas et de toutes façons c viré la garantie du CPU et en plus il "vivra" noins longtemp si ton overcloking est trop fort.
    fait conne dit danielha
    et surtout met des barrettes égales
    a+gts62:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page