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Conseil pour prise de vue

Discussion dans 'Prise de vues' créé par zakaryia, 7 Juillet 2011.

  1. zakaryia

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    Bonjour,

    je réalise u court métrage et pour la dernière scène , qui est une scène où l'acteur est très surpris et immobile, je veux faire une prise de vue au steadicam qui tourne autour de l'acteur très rapidement où on voit que l'acteur en nette et tout le reste en effet filée. J'ai souvent vu ce type de plan dans certains films quand un acteur découvre un mystère ou quelque chose du genre mais j'ai pas d'exemples sous la main.

    Le problème, c'est que je n'ai pas d'idée de comment rendre ce plan au steadicam comme je l'ai décrit ci dessus.

    Quelques conseils ?

    Merci!
     
  2. homero

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    l'acteur sur une tournette, sur fond incrust, tourner l'élément filé à part.
     
  3. garwing

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    Ou alors tourner avec une longue focale et une faible profondeur de champ... mais ça veux dire avoir un bon steadicamer avec du bon matos...
     
  4. Tako Online Prods

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    Réponse concernant le steady

    Tout dépend de ton budget.

    Pour ma part, n'ayant pas de steadycam, et quand j'ai besoin d'avoir un traveling/360° stable je laisse ma cam sur son trépied, que je replie, et que je tiens par les pieds, des deux mains, ça ajoute pas mal de fluidité à l'image. Ca n'est pas non plus l'équivalent d'un steady, mais ça t'évite la loc' si t'es pas ultra friqué niveau prod pour ton court.
     
  5. homero

    So

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    Pour le fond filé (en incrust car en image réelle ton acteur ne serait pas net) , fais aussi des essais avec des vitesses d'obturation plus faibles que le 1/50ème.
     
    #5 homero, 7 Juillet 2011
    Dernière édition: 7 Juillet 2011
  6. Pierre-Olivier

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    Salut,

    Voici un moyen très alternatif... pas super propre mais facile à faire !

    Tu prends en image par image.
    1. Tu définis ta distance autour du personnage.
    2. Tu traces un cercle autour du personnage
    3. Tu déplace ton trépied le long du cercle en prenant une image à chaque fois. Plus tu en prends d'images et moins tu déplaces ta cam' à chaque fois et meilleur sera l'effet.
    4. Tu fais varier la vitesse de la séquence au montage...

    Effet Matrix du pauvre garanti :)
    Je l'ai vu dans un film où l'acteur était en lévitation : au tournage, il sautait à chaque image.

    A bientôt,
    Pierre-Olivier
     
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