module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour prise de son en intérieur

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par video57, 7 Mai 2008.

Tags:
  1. video57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Un ptit nouveau :)

Je connais rien de chez rien en matériel de prise de son. Je demande donc votre aide pour me conseiller s'il vous plait.

Je dois prendre le son pour plusieurs vidéos en intérieur ans des conditions identiques c'est à dire :
    - Plan vidéo fixe, la caméra ne bougera jamais
    - Cam panasonic NV-GS 400 donc je n'ai pas de prise XLR
    - Pièce de 18 m2 qui résonne légèrement, la scène est identique à la prise de son d'une partie de poker à une table. Il faut donc ma voix, celles de 2 autres personnes qui se trouvent à côté de moi et enfin les bruits des objets manipulés sur la table (comme les cartes par exemples ;) )
    - Je possède un ordi portable équipé d'une entrée mic 3,5mm et d'un ordi de bureau mais celui-ci fait déjà l'acquisition vidéo en direct sur HDD.

Voilou Voilou pour les conditions.

Je pensais mettre un micro sur perche au dessus de la table, relié au PC portable par la prise jack 3,5mm (je pense qu'un adaptateru sera nécessaire) et capturé par le logiciel SoundBooth (je connais pas du tout ce logiciel mais comme je possède la production premium d'Adobe je n'ai pas le choix )

Donc si vous pouvez me conseiller sur le matériel et sur vos propositions de prise de son je suis preneur. Je n'ai pas vraiment de limite de budget mais faut rester raisonnable quand même :D

Un grand merci par avance

@++

2. marcmarcou52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tournage

bonsoir, mon modeste conseil :
    1 - le tournage
    2 - le montage sur PC portable ou autre
    Pour le SOn au tournage, je prendrai adaptateur 2 micros XLR vers Jack stereo 3,5 du camescope...ainsi on obtient une piste pour audio ambiance et la 2eme pour les VOIX des acteurs. Ex avec micros cardioides (ou un omnidirectionnel-ambiance + un cardioide pour les voix)...
    Au montage ou mixage on arrange le resultat comme on veut !!!
    Voila, reste à trouver l'adaptateur en question.
    cordialement

3. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pour ce que tu veux faire, tu as le problème suivant: il faut placer les micros près de acteurs et près des cartes pour avoir un son correct. Il te faut donc 4 micros minimum, et 4 entrées.

...et le son des cartes, sans le son des mains qui frottent sur la table, des chocs contre la table, etc... ça va être dur. Donc tu es quasi obligé de faire le son des cartes en post synchro. La solution la plus efficace, je pense, est de faire le tout en post synchro (les voix aussi).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous