module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour prise de son direct dans DAT SONY TCD10 pro2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Teo 1000, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. Teo 1000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila l'affaire,
    Je bosse habituellement en prise de son sur tournage avec un Dat et une mixette...
    J'envoie le 1000 Hz à Odb Vu de la mixette dans le DAT et je fais en sorte d'avoir 0Db Vu (mixette) equivalent à -18 db Fs.(DAT)
    Cela me permet de garder une marge de securité et c'est de cette façon que l'on m'a appris.
    C'est à dire que la mixette est pour moi non seulement le moyen de mixer plusieurs sources sonores mais aussi d'etre toujours sur de ne pas avoir une saturation dans le DAT ainsi que de me referer à un vuimetre plutot qu'a un peakmetre(DAT)...
    Je me retrouve dans la situation ou je vais devoir tourner sans mixette...
    Cela me parait tres dangereux, et je me dis que la seule facon de retrouver une securité est d'activer l'attenuateur d'entrée du DAT (-20db) ...Je n'ai jamais essayé...Je redoute le resultat.
    En plus Je vais bosser avec Le DAT SONY TCD10 Pro2 dont les préamplis sont assez mediocres... l'autre solution serait d'activer le limiteur mais la j'ai pas du tout confiance dans le limiteur du SONY...
    Please...

2. Teo 1000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... Personne ne semble intéressé par ce sujet..
    Je vais me repondre à moi même
    Ok, l'attenuateur d'entrée ne te donnera pas forcément plus de sécurité par rapport aux risques violents et absolues de saturation numerique et risque d'etouffer ton son (tu auras une mauvaise dynamique).
    La course du potar de commande de volume d'entrée micro du DAT dont tu parles est mediocre,difficile d'etre precis surtout si tu dois faire la perche en meme temps.
    Quand au limiteur du dit DAT, je ne le connais pas mais generalement un limiteur numerique possede un raisonnement assez simple : En 16 bit, tout signal depassant la valeur de 65535 se verra attribué la valeur 65535. Si il evite le "click" de surmodulation, il genere d'importants ecretages de modulation et donc une distortion rendant le signal inexploitable (Pierre Voyard)
    Le bargraph etant du type crete-metre, tu ne pourras pas avoir une bonne estimation du niveau constant du signal, tu as donc plus de risques de sous ou de sur moduler ton signal.

Conclusion: tu te retrouves dans une situation qui n'est pas professionnnel ou tu risques de faire du son de merde et rendre la post production son laborieuse.

3. lolbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    vas sur le forum de perchman.com, je pense que tu aura une reponse précise.
    a+
    lolbo

4. Teo 1000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton attention Lolbo, je vais faire un tour sur ce site
    a +

Chargement...