module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour orienter un achat de camescope ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dreamcatcher, 1 Juin 2006.

Tags:
  1. dreamcatcher

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'utilise depuis 6 ans maintenant un camescope numérique DV, modèle SONY DCR-PC5e (avec l'entrée DV débridée par un "boitier magique"). Ce dernier commence à vieillir et je songe à lui trouver un successeur.

Je voudrais, tant qu'à faire, un camescope avec une meilleure qualité d'image au niveau piqué et netteté d'image, donc je m'orienterai plutot vers un modèle "Tri Capteurs" mais je cherche un format pas trop gros pour pouvoir le transporter facilement en voyage.

J'hésite entre deux modèles:

Mon compte en banque opterait plutot pour un DCR-PC1000e tri-CMOS. De plus il est sensiblement du même format que le PC-5, donc facile à transporter en voyage et me permettrait aussi de garder mes compléments d'optique grand angle et doubleur de focale.

l'autre modèle sur lequel j'hésite est un HDR-HC1 mais le coté HDV ne peut il pas être "un piège" au niveau du matériel nécessaire au montage vidéo ? j'ai lu pas mal d'article qui parle de conversion de HDV en DV avec plus ou moins de perte de qualité, etc.... son prix relativement élevé et le spectre de devoir re-investir dans les logiciels de montage ne m'enchante guère.

Pour info : j'utilise pour faire mes montages une machine à base de P4 2.6 Ghz avec 2Go de DDR et plusieurs disques SATA de forte capacité. elle est équipé de cartes d'acquisition Canopus DV Raptor et Raptor RT avec les logiciels de montage Canopus + Xplode pro + un add-on Pc Magic de chez Adorage et, suivant les besoins ponctuels, Première element 2.0. J'ai un doute sur la compatibilité de ces logiciels avec le HDV.

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.

@+

#1 dreamcatcher, 1 Juin 2006
    Dernière édition: 1 Juin 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a aussi la Sony HC3 en HDV.
    Tu peux toujours filmer en HDV et monté en DV ce qui te permettras de ne pas investir dans un nouveau PC pour le montage et tu auras toujours tes rushs en HDV pour l'avenir
    @+

3. dreamcatcher

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE,

Effectivement y'a aussi le HC3, mais son affichage viseur n'est 'que' de 123000 pixels contre 252000 pixels pour le HC1. Le HC3 semble donc optimisé pour une utilisation de la "visée" via l'écan LCD (dont la résol est supérieure à celui du HC1). Mais par expérience, ces écrans ne sont pas très lisibles en extérieur sous forte luminosité, j'ai pris l'habitude de travailler au viseur pour palier à ce problème d'où mon choix du HC1.

Y'aurait t-il des utilisateurs de PC1000e et/ou de HC1 qui pourraient m'en dire un peu plus sur les vrais + et - de ces modèles ?

(ceci dit je ne suis pas "maqué" avec Sony, donc si d'autres marqus proposent des modèles performants et fiables sur ce créneau ... je suis preneur d'infos.)

au fait :

félicitations pour ça :
    http://www.repaire.net/site/tournage/Sony_hc1_z1/comparatif_hc1_z1.php

Bonne journée à tous !

Chargement...

Partager cette page