module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour néophyte (un peu perdu)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par tifeeloo, 28 Mai 2004.

Tags:
  1. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le topo :

Je dois faire une vidéo institutionnelle sur une technique de massage.
    Caméra a environ 3m de la table, plan large.
    Le masseur doit commenté sa technique durant le massage tout en circulant autour de la table.

mes questions:

En sachant que je ne peux pas percher.
    Fixé sur la cam, quel micro (env 400 eur) utiliser à cette distance pour obtenir un son des commentaires de qualité ? cardio, hypercardio ..... ?

Peut-être dois-je plutôt utiliser un micro-cravatte omni ?

Merci d'avance pour vos conseils

2. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec un micro sur la caméra, tu auras de grande différences de couleur sonores suivant la place du masseur (face à toi, de dos, près, loin ....)

Donc, solution la moins pire en fonction de tes impératifs, un micro cravate, pas forcément omni (il existe des cravates cardio ).

Attention aux bruits de tissus sur la capsule lorsque le masseur se déplace ou manipule le patient. Il est souhaitable :

-de faire des essais une fois le micro posé sur le masseur

-de contrôler le son avec un casque pendant l'enregistrement

Sinon, pour 400 euros, tu trouveras sans problèmes un ingé son avec son matériel:love: C'est la meilleure solution

Bon courage

3. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, cela va bien m'orienter.

Pourrais-tu me conseiller un micro-cravatte hf de bonne qualite pour env 300euro , j'en ai vu plusieurs sur le forum à des prix inférieurs mais peut-être qu'ils sont tout à fait corrects ( at831b, at857, at803, mke2 ....)

Est-ce que l'emploi d'une mixette est indispensable pour la prise de son ? (j'ai une cam jvc gy-dv500).

@+++

4. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour mes 2 petites questions ?

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Ben tu avais une réponse plus haut

6. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à un plan de licenciement dans mon entreprise je désire me lancer dans la vidéo professionnelle, c'est pour cela que je compte investir ces 400 euros dans du matériel qui me servira par la suite.
    Il est vrai qu'un ingé son serait l'idéal.

Voilà, j'attend vos réponses.

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Et tu crois qu'on s'improvise chef op ou ingé son comme ca ?
    Que dira ton "client" quand tu lui ramèneras une merde, tu crois qu'il va te passer d'autres commandes ?

8. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loin de moi cette improvisation st Kro.
    Pour cette vidéo on ne me demande pas une qualité professionnelle.
    Je dispose de temps pour me perfectionner et si possible obtenir un résultat pas trop décevant.
    Avant de me lancer dans le domaine professionnel, je compte bien suivre une formation.

9. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De toute façon, pour 400€, tu ne trouveras pas un système hf complet (capsule + emetteur + recepteur).

Donc, cherches un cravate fil, pour ton projet ça ne devrait pas être trop gênant.

Je ne connais pas les prix mais quelques marques à bonne réputation (fiables, efficaces, accessoires de qualité (hé oui, faut pas oublier : pinces, aiguilles, aimants, bonnettes,):

Tram
    Sanken
    BeyerDynamic
    Sennheiser

Si tu veux plus tard t'équiper en HF, tu pourras les utiliser soit directement, soit avec adaptateur)

Sinon, c'est vrai que tu risques de découvrir que c'est pas si facile d'obtenir un bon résultat (cf St Kro), c'est un métier ...

Ne crois pas que les défauts de prise de son sont réparrables en mixage, la plupart du temps ce n'est pas le cas.

Pour le raccord à la caméra, je pense qu'il y a déja de nombreux messages sur ce problème, donc une recherche sur le site devrait te donner des élémets de réponse

D'autre part, je t'invite à bien réfléchir à ton projet et à rechercher un max d'info sur le business car la concurrence est rude sur le créneau que tu vises, les prix sont tirés vers le bas, donc avant d'investir évalue bien tes chances de succès.

Allez, bon courage quand même.

:D et c'est quand que tu tournes avec une masseuse ? :D

(Désolé, j'ai pas pu me retenir, je sais c'est de mauvais goût)

10. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il s'agit bien d'une :amour: masseuse:amour: :D :D :D

Merci encore Audionuma pour tes bon conseils.
    Il est vrai qu'il faut que je fasse gaffe à l'investissement, c'est pour cela qu'au début j'achète doccasion, le reste sera loué.
    Merci à toi aussi St Kro pour ta mise en garde (même si elle est dite un peu sèchement) et pour tes nombreux conseils que j'ai pu lire sur les forums.
    Je suis ainsi paré à me rendre compte qu'une bonne prise de son est un métier.

A +++

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Tu peux louer aussi le micro pour une journée, comme ca pour chaque cas de figure, tu auras toujours le bon matos

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous