module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour montage de clip

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par shadowced, 14 Février 2016.

Tags:
  1. shadowced

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

je suis en train d'essayer de monter un clip vidéo avec des rushs tournés avec un appareil photo Canon (.mov en 1280x720).
    Habitué à Photoshop, l'interface de Premiere Pros CS6 ne m'effraye pas énormément mais j'ai besoin de conseil pour bien démarrer.
    Pourriez-vous me dire quelle config je dois donner à mon projet?
    Quand je crée un "Nouveau projet" j'ai beaucoup de possibilités à la fois dans l'onglet Général et ensuite dans la fenêtre "Nouvelle séquence".
    A savoir que le clip est prévu pour être diffusé sur internet mais si possible également être ajouté en bonus (donc plutôt bonne qualité) au CD de mon groupe à venir.

Merci à tous.

Shadowced

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    De manière générale, on définit toujours une séquence avec les mêmes paramètres que les clips importés.
    C'es paramètres peuvent être donnés en détail par Mediainfo.
    L'intérêt de faire ainsi est que Premiere peut lire directement les clips sur la time line sans avoir à les interpréter, ce qui garanti la fluidité du montage (pas de ligne rouge sur la timeline qui nécessite un calcul de prévisualisation).
    Ce n'est qu'au moment de l'export que l'on se pose la question du format de sortie, et celui-ci dépend uniquement du media destinataire (fichier sur PC, DVD, Blu-ray, Youtube, ...)

Avec Premiere CS6 vous pouvez faire clic droit sur un clip du chûtier et : Nouvelle séquence à partir de l'élément, ce qui créera la séquence avec les bons paramètres, mais il vaut mieux maitriser ces paramètres et définir la séquence manuellement.

Olivier

3. Matt - La Série

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le paramétrage de la séquence ogt l'a parfaitement, Guillaume de la chaine RougeVertBleu a fait une vidéo sur le sujet :

Bonne chance pour ton montage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page