module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par manosss, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je cherche un conseil pour l'achat d'un micro d'occasion. Ci dessous le cahier des charges qu j'aimerais respecter.

Je souhaite faire du reportage int /ext.
    Pouvoir placer ce micro sur une perche ou sur une PD 150.
    Je pense le completer avec un shure SM58 d'occasion.
    Mon budget pour un micro d'occasion 100 €.

Mais il doit bien y avoir des repairenaute aussi fauché que moi pour partager leurs experiences.

Merci pour vos conseilles

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme souvent répété, un micro universel n'existe pas dans le monde pro et semi pro.
    Le Shure 58 est LA référence en matière d'enregistrement de voix. Indispensable dans le stock de vos micros. Increvable, utilisé par les plus grands, toujours imité jamais égalé. Pour 110 €, on peut l'avoir NEUF.
    Maintenant pour la prise d'ambiance, c'est pas ce qu'on fait de mieux... Pour rester dans une gamme de prix moins de 100 € : par exemple : Audio Technica ATR25 en plus il est stéreo... il n'est pas trop moche ..

3. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai j'ai parlé un peu vite, je parlais de sonorisation et pas d'enregistrement...:o ;)

4. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos infos ,j'ai fait des recherches sur le Audio Technica ATR25, le prix est parfait mais seulement il se branche en minijack et sur les sony PD 150/170 pas d'entrée minikack seulement 2 XLR.

J'ai trouvé c'est deux références.

Rode NT3
    Shure 16 AM

Ce que je ne comprend pas bien c’est si c’est micros sont adapté à mon usage et plus tôt du genre polyvalent. En fait ce qui m'inquiete le plus c'est les prises de son en exterieur.
    Mais si vous avez d’autres références je suis preneur.

Oui effectivement à lire les différents post j’ai vite compris que le micro universelle n’à pas encore été inventé. Mais par contre pour les personnes qui ont un profile comme le mien je suis obliger de trouver le micro à tous faire car il ne serait pas raisonnable d’investir dans une panoplie complète de micros.

5. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne cherche pas forcement le micros parfait mais un micro qui pour 100€ me permet de travailler convenablement. J epense que pour completer le SM 58 un micro cardîode doit fair l'affaire. Mais quel model choisir, j'ai peur de me tromper dans cette achat!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous