module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil pour le choix d'un boitier vidéo : Sony (A6500 / A7SII) vs Panasonic (GH5)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ImNelio, 10 Juillet 2017.

1. ImNelio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tout nouveau sur "le repaire", et je reste épaté par la qualité de son contenu. Merci donc d’emblée à tous les contributeurs, en espérant en devenir un moi même dans un futur proche.
    Je me suis inscrit car je ressens de plus en plus l'envie de me mettre à la vidéo (je suis Photographe à la base). Je souhaiterais travailler sur différents type de visuel : Clip, Documentaire, Reportage etc ...
    Viens donc la question du boitier, j'ai longtemps tergiversé sur les 3 suivant :
    - Sony A7S II
    - Sony A 6500
    - Panasonic GH5 (je n'aime pas la taille du capteur)

Pour diverses raisons, et par élimination j'ai décidé de m'orienter plutôt vers Sony. Je pense au final prendre un A6500, qui au final fait un peu le relai entre les deux boitiers.
    Je ne sais pas si je fais le bon choix, mais j'aime beaucoup le rendu (des vidéos que j'ai pu voir sur Youtube / Vimeo).

Ce qui m'embête avec ce A7S II est son prix, si je pars sur un 30mm pour full frame + stab' on est déjà hors budget (même si je pourrais faire des efforts).

Pour résumer, ce que je cherche sur un boitier :
    - une belle PDC (je partirais sur un sigma 30mm à mon avis, mais du coup en APSC c'est plutôt déjà pas mal).
    - de la stabilisation (jusqu'ici les 3 sont ok, j'aurai pas forcément toujours mon stab donc j'ai rayé le 16300)
    - J'aime la colorimétrie de A6500 (mais bon là, c'est purement subjectif)
    - Tracking focus + rapidité de la mise au point (d'un sujet à l'autre)