module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour l'achat d'une steadycam

Discussion dans 'Prise de vues' créé par vincent9, 3 Juin 2010.

1. vincent9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je possède une jvc gy-hd110, qui pèse 4,5 kilo avec son bloc batterie.
    J'ai un budget de 1000 euros environs (à 200 euros près), pour acheter une steadycam (mon prochain court métrage sera filmé en un seul plan séquence de 20 minutes et j'ai besoin que l'image soit fluide).
    Pourriez vous me donner des conseils, des avis, sur les différentes steadycam qui s'offre à moi avec un tel budget? Pour ma part, un simple stabilisateur (sans bras et gilet) me conviendrait, mais ma caméra n'a pas d'autofocus (je dois donc avoir une main dispo) et elle est trop lourde pour pouvoir la porter à une seule main.

La flycam 6000 avec bras et gilet me parait bien.
    The CineCity :: Flycam Stabilization systems :: Flycam Stablization Steadicam system :: Indicator Magic Arm & Vest + Flycam 6000 Stabilizer for camera weighing upto 33LBS for Ex3 Ex1 dvx100A hvx100
    Qu'en pensez vous?
    Toutes les remarques sont les bienvenus.

2. kerguelen51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis l'heureux propriétaire d'un magic arm 6000 et flycam 6000, pour te donner un avis, j'ai mis du temps avant de l'acheter. Je voulais comme tout amateur LA steadicam, ou alors une basson, mais le prix n'ai pas le meme. J'ai donc du me retourner vers ce revendeur. Je l'ai acheter et testé, trop bien, c'est surtout le réglage de la gimbale et de tous les accéssoires qui est le plus long. En plus toi tu a vu la gamme du dessu du mien, moi ce n'est pas l'indicator. Je pense que c'est un bon compromis entre une steadicam fait maison et les hauts de gamme. Si tu veus ke je t'envoie les tests dis le moi. francketvirginie@free.fr.
    En plus en ce qui concerne ces vendeurs d'inde, ils sont trés sérieuxn je l'ai eu en 1 semaine.

3. neguada

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    flycam 6000

salut.
    Je me permets de m'inviter dans la discussion afin de vous demander des vidéos de votre pratique avec cet outils.
    J'hésite a le prendre ou pas donc je voudrais pouvoir en juger de visu.
    Merci de votre aide

4. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    +1 kerguelen51

j'ai la version 5000 du flycam...apres réglages très minutieux et qq heures d'entrainement on arrive a faire qqchose de pas trop mal... mais évidement, ce n'est pas équivalent à une prestation pro avec steadycam... mais ca aide bcp ;)

5. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Si c'est pour un seul court métrage... c'est pas une bonne idée. Pour savoir utiliser un steadicam, il faut un bout de temps. Je connais beaucoup de personnes qui en ont acheté un et qui l'ont revendu au bout de 2 semaines, car trop difficile à manipuler.

Tu as un budget de 1000€ ?
    Fais plutôt appel à un vrai steadicamer qui viendra avec une vrai machine avec tous les accessoires (notamment une remote pour le point) pendant 1 à 2 jours. Là tu auras un rendu professionnel.

6. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    si c est juste pour une fois, effectivement l'apprentissage est trop long...

7. kerguelen51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je prépare des videos et je vous montre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous