module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour faire les choses proprement...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par delbretto, 2 Décembre 2008.

Tags:
  1. delbretto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis actuellement salarié (ce qui constitue mon activité principale) et je vais prochainement sortir mon premier dvd en tant qu'auteur. Comme les droits d'auteur sont (trop ;-) )infimes et que le sujet du dvd est plutôt micro-marché. Le producteur me propose de racheter le nombre que je veux de dvd à prix usine de manière à ce que je puisse les revendre aux sociétés ou particuliers au prix public vendu en commerce. Procédé honnête pour quelques ventes à des particuliers mais pour des sociétés?? En tout cas, C'est une proposition qui m'intéresse car plusieurs associations et entreprises pourraient être interessés par le produit. Pour autant, cela peut faire dans l'année un fixe supérieur à 5000 euros comme de l'argent de poche à moins de 100 euros...selon mon pouvoir de persuasion (et pour l'année je précise, pas par mois!)!
    Sachant que je ne sais sous quel statut vendre ces dvd à ces entreprises (en tant que particulier (possible? et jusqu'à quelle somme puis-je vendre?), création d'une entreprise individuelle (mais si je ne dépasse pas 50 ventes dans l'année, est ce que cela risque avec les impots de me coûter au final plus d'argent dépensé que gagné)?, autres...), Tout ceci est-il jouable? quel me conseillez-vous?
    Tout en me répétant que cette activité ne sera que ponctuelle et durera au maximum quelques mois une fois que j'aurais fait le tour des sociétés directement concernées par ce sujet de dvd.

Merci de vos conseils et désolé pour l'inexpérience...!

2. delbretto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour me donner un conseil?:sad:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page