module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil pour débutant : quel logiciel ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Aigonus, 6 Décembre 2004.

Tags:
  1. Aigonus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai une cam numérique depuis peu et voudrais donc me lancer dans la production "familiale" de DVD. J'avoue avoir du mal à trouver un comparatif récent des différ,nts logiciels d'Authoring existants.

    Ma question est donc toute simple : je cherche quelque chose de relativement simple et complet à utiliser (le rêve quoi..). Pas de menus animés très compliqués ou d’enchaînements "à la pro", mais avec tout de même le minimum pour ne pas être trop restreint (chapitrage, ...)...

    Quel logiciel me conseillez-vous ?

    Merci d'avance de vos réponses !

    Cordialement,
    Aigonus
     
  2. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise Ulead Video Studio 8 et tu fera l'acquisition le montage
    l'authoring et la gravure dans un seul logiciel !
    Tres simple d'utilisation . Regarde le guide dispo en premiere
    page de ce site ...
     
  3. spoutnik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avant tout, il serait bon de nous dire ce que tu utilises comme micro-ordinateur.
    PC ou Mac ?
    Si c'est un PC, je te conseille aussi VidéoStudio8 de chez U-Lead. D'autres te proposeront Studio9 de chez pinnacle mais je n'ai jamais réussi à l'installer.
    Il existe aussi Windows Movie Maker livré avec XP (SP2 ?) mais cela restera très très basique mais c'est gratuit.

    En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des tonnes de réponses car ce sujet à été traité des dizaines, pour ne pas dire des milliers de fois !
     
  4. Aigonus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Oui, je suis un utilisateur PC. J'ai en effet trouvé des centaines de messages sur le sujet... et c'est très dur de se décider !!!

    Ma première idée était d'utiliser Pinnacle Studio 9 + DVD-Lab, mais j'avoue que l'idée d'avoir tout intégré dans un soft comme Ulead Studio 8 est intéressante.

    Est-ce que Ulead Studio fournit des exemples de menus ou boutons sympas (pour l'Authoring) que l'on peut ré-utiliser ?

    Des commentaires éventuels concernant le "match" Pinnacle Studio 9 + DVD-Lab contre Ulead Studio 8 ?

    Merci de vos précieux conseils, c'est toujours utile avant d'investir une somme assez conséquente !!!!!

    Aigonus
     
  5. spoutnik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas le produit de Pinnacle donc je n'en parlerais pas !

    Video Studio 8 propose une version allégée de DVD movie factory (si je me souviens bien) qui permet de créer les DVD.
    Maintenant, quelque soit le soft utilisé, il ne faut pas s'attendre à des prouesses dignes des softs beuacoup plus chers ! rien ne vous empêche d'utiliser Video Studio8 et DVd-Lab.

    Sinin, en acceptant de payer un peu plus cher, Sony propose une version simplifiée de Vegas et Adobe propose une version allégée de Première. Ces softs semblent plus complets que les deux STUDIO (8 et 9)

    Bon courage !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page