module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour conversion DVD-Avi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Laurence1984, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. Laurence1984

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ...

J'ai lu le FAQ compression ainsi que certains posts qui me semblaient traiter du même sujet que le mien et malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de réponse, et pour être honnête, je n'ai même pas compris grand chose aux informations que j'ai pu lire ...

Je m'adresse donc à vous :D

Mon problème est somme toute assez simple ... Je dois apporter quelques modifications au niveau du montage d'une vidéo mise sur DVD ...
    J'ai essayé de convertir mon DVD en avi par le biais du soft DVD2AVI ( v1.9 ) avec le codec Dvix proposé par ce soft ... j'obtiens alors un avi qui me semblait de bonne qualité ... Le problème s'est posé lors de l'importation de cet avi sous Première 6.5 ... car Première ne me donnait pas de son ... alors que le son est bel et bien présent dans cet avi ... serait-ce parce que ce son est compressé en mp3 alors que Première ne permet de bosser qu'avec du wave ?
    C'est ce que j'ai pensé et j'ai donc extrait le son du DVD à l'aide de DVDAudioExtractor ... je me suis donc retrouvée avec mon avi au son non décodé par Première et mon nouveau fichier wave ...

Là où les problèmes ont vraiment commencé, c'est quand j'ai commencé à travailler cet avi sous Première ...

Tout cela pour dire que je me demande si cet avi compressé par ce codec est manipulable sur Première ... s'il ne l'est pas, quel codec me conseilleriez-vous ?
    Mieux encore ... est-il possible d'extraire ma vidéo du DVD sans que celle-ci soit compressée ?

Honnêtement je patauge, c'est du tout neuf pour moi ces histoires de codecs et conversion, donc si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne ce serait formidable ...

Un grand merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Divx est un codec destructif (en terme de qualité d'image) et donc pas du tout adapté au montage. Donc change de codec. Prend du DV par exemple.

Sur le fond, il ne faut pas repartir de ton DVD (vidéo compressée en mpeg2), mais de l'original DV (tes bandes) ... et donc il faut dérusher la bande qui t'intéresse.

3. natnat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si sur ton dvd les fichiers sont des VOB, je te conseille personnellement une autre alternative que j'ai moi même utilisée. C'est assez artisanal mais ça fonctionne.
    Extraction des fichiers VOB avec VOB tool puis ensuite je convertie en avi la video avec xmpeg et je converti le son en wav avec le même outil.
    Ensuite tu importes la video et le son, normalement le son se cale tout seul.

bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page