module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour chromakey...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par petitefourchette, 20 Janvier 2010.

1. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    allez dernier post... Une dame pour laquelle je travaille en bretagne, avait amenagé son studio en fond vert pour du chromakeying... Elle avait investi dans un ensemble de néons domestiques lumiere du jour répartis sur l'ensemble du plateau... Elle vient aujourd'hui d'investir dans ce genre de materiel

QL1000 - THREE SOFTBOX KIT

elle en à deux... On les à place de maniere à eclairer les sujets avec les softs boxs, sur chaque coté...
    Ces écairages sont en 3200K . Elle souhaite reinvestir en eclairage. je lui proposais de racheter un pack de trois...
    En coller deux sur le fond vert à l'arriere des persos avec les softs boxs pour faire un eclairage uniforme sur le fond vert, puis en accrocher une au plafond en plongée pour decouper les personnages du le fond vert dans leur dos.

Qu'est ce qu on fait avec les neons... car ils permettent tout de meme d'avoir un eclairage diffus.. On les vire? On leut met du CTO? on change leur tubes pour des temperatures interieures proches du 3200K...? Car il y en a pas mal.. Une bonne dizaine.. Ou on met du CTB sur les eclairages.... je sais que le CTB va faire perdre pas mal de diaph (d'apres le forum) et que c'est pas forcement la meilleure solution... Quelle solution la plus économique à votre avis?

Pensez vous que l'eclairage accroché (le contre?)pour la decoupe des personnages,
    on lui laisse la softbox, ou on la vire et leur colle un leger spoon pour une meilleure decoupe... car je ne suis pas sur le terrain et ne peut pas l'aider à l'installation (donc voir en direct et corriger d'aprés la vision.. Du coup je me réfère à votre experience)...

Sinon a voir, on oublie le coup des trois éclairages,on reinvesti que dans un pour la découpe, puis on rajoute une barre de neons pour le fond vert....
    quelques idées???
    Merci

(ceci est mon dernier post pour un petit moment... désolé..):o

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le moins cher ça serait de gélatiner en full-CTO les fluos 5600 K (sont ils de vrais Daylight, à vérifier ... ), ils ne bouffent que 2/3 de diaph et s'il reste assez sur le fond pour que ça incruste ça devrait le faire, pas besoin de suréclairer le fond, tu risques un retour de vert et comme cela tu pourras facilement calmer avec de la diff ou du spu les faces en 3200 K.
    Mais comme tu le dis, l'inverse est aussi possible, tu manques de niveau sur les fonds, donc tu laisses les fluos en jour et tu calmes les faces en les gélatinant en CTB par contre il ne restera peut-être pas assez de diaph si en plus tu es forcée de rajouter de la diff.
    Ca serait une incrust en bleu, on pourrait parfaitement éclairer le fond en daylight, il n'en serait que plus bleu.. Enfin troisième soluce, tricher sur chaque source, les fonds au fluo 5600 K en 1/2 CTO et les faces 3200 K en 1/2 CTB.
    Dans tous les cas sauf les faces, on peut se permettre de tricher sur les Kelvin il y a quand même de la marge.

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tu peux aussi mettre un contre jour avec une gélatine magenta 113 chez Lee Filters ( la complémentaire du vert ) les découpes des cheveux seront facilités !
    A mettre sur gradateur pour pouvoir doser.

Rolland:jap:

4. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ok on va faire ca le rouleau full CTO est pas trés cher, un rouleau suffira.. maintenant pour ce qui est de la source additionnelle dans le dos, pour decrocher les personnages du fond, c'est fortement conseillé non? et mieux sans la softbox non? avec du spoon pour que cesoit tout de meme mieux decroché non??
    merci homeroooo:love:

ok j avais pas vu la reponse de rolland, vais chercher ce filtre la+ spoon? alors? ou soft? ou rien juste filtre?..Merci...

#4 petitefourchette, 20 Janvier 2010
    Dernière édition: 20 Janvier 2010
  5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Non pas la cuillère juste 1/2 spun pour adoucir le faisceau si il y a le choix un Fresnel c'est bien .

ROLLAND:jap:

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Salut petite fourchette (Small fork) :hello:

Comme tu ne réponds pas, j'espère que je ne t'ai pas vexé avec mes jeux de mots à la con : Spoon ( cuillère ) pour Spun la véritable orthographe du diffuseur.

Rolland :cry2:

7. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    hello... non juste au taquet de taf!!gros changements dans la boite....donc pas de venue chez les repairistes depuis un chti moment...Bon, small fork va utiliser 1/2 spUn alors lol!! j ai communiqué vos suggestions à la personne consernée..... A voir quand elle se décide pour l'install, ca va pas tarder, j'ai pas de news. merci en tout cas.
    Gros bisous a vous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous