module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour carte ou boîtier d’acquisition analogique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jeanlucr, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. jeanlucr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède depuis maintenant plusieurs année un caméscope analogique JVC GR-AX245S SECAM.
    J’ai bien sûr filmé les premiers pas des enfants. Je souhaiterai convertir mes bonnes vieilles cassette VHS à un format plus actuel DVD, SVCD ou VCD.
    Je suis équipé d’un PC :
    AMD Atlhon XP 2400+,
    768 Mo de RAM,
    ATI Radeon 9200,
    graveur de DVD,
    port firewire.

Il me manque la carte ou le boîtier d’acquisition analogique.
    On m’a vivement conseillé que la conversion soit prise en compte par le matériel et non pas par le logiciel.
    Que ce soit la FNAC, Darty ou autres grandes surfaces, les produits qui me sont proposés dépassent les 200 EUR.
    Je sollicite donc vos conseils pour le choix de la carte ou du boîtier et d’un logiciel simple d’utilisation (je ne veux pas faire de montage sophistiqué dans un premier temps).
    Par avance merci.

2. behanzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ptite info

moi je capture de l'analogique avec une pctv maxi video 3, y a des pilote qui debride la resolution au lieu de 300*288 je capture en 640*480.

si non y a une Prolink XCapture qui fait des miracle parait- il tout ca a 350 f
    mais je sais pas si ca vaux une capture de movie box ou Pinnacle Studio AV/DV a 1500f
    ou le carte graphique vivo j'ai pas encor eu l'occasion de comparrer

3. vftp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des pilotes de "debridage" de cartes ? çà m'intéresse rudement ma cg nvidia fx 5200 même à 256mo et avec vivo "rame" un peu beaucoup, ou je pourrais trouver çà ?
    Merci d'avance

4. behanzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que c'est pilotes marche qu'avec les pctv je ne pense pas qu'il y en a pour carte g

5. jeanlucr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Behanzin, merci pour ta réponse.

En fait je cherche à graver mes films VHS sur DVD voire sur CD au format SVCD ou VCD pour en faire des copies et les distribuer à famille et amis.

Est-ce que :
    300*288 veut dire que l’image est contenu dans une petite partie de l’écran et 640*480 dans la totalité de l’écran ?
    .
    Obtiendrai-je une qualité suffisante avec la pctv maxi video 3 ou la carte de prolink ?
    Par qualité suffisante j’entends une qualité d’image au moins égal à celle de mes cassettes VHS actuelles.

6. behanzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ma pctv la capture est assez bonne je vais voir bientot ce que vaut la prolink

7. jeanlucr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j’attends les résultats de tes tests.

Pour ma part je vais certainement tester la Dazzle DVC 80 QS (89 € à la FNAC).

8. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je fais ça avec une Canopus ACEDVio. Cette carte PCI se caractérise pour être parmis les meilleures cartes du genre à tous les niveaux (qualité de l'image, synchro parfaite etc...). Mais attention elle est seulement PAL (transcodeur obligatoire pour aquérir du SECAM) et elle est chère (env. 250€).

9. behanzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sera dessus le dazzel capture a une faible resole ne l'achete pas y en a qui on eté dessu sur ce forum fait une recherche

Chargement...

Partager cette page