module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil pour carte graphique svp

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Wolfy, 8 Octobre 2014.

Tags:
  1. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je travaille actuellement avec Première pro CC avec des rushes en full HD. Sur mon ordi je vais passer de 8Go de mémoire RAM à 16Go, installer un disque dur système SSD 128Go, un disque dur de 2To en plus des 3 existants (3x930Go). Mais je me pose des questions quant à la carte graphique : j'ai actuellement une NVidia GeForce GTX570, et on me conseille de la changer pour une ASUS GeForce GTX770QC-2Go. Est-ce justifié ? Y aura-t-il une réelle différence dans le travail si j'opte pour la carte ASUS en remplacement de ma NVidia actuelle ? Ou peut-être même y a-t-il une carte plus adaptée encore ?
    Questions :
    1/ Que pensez-vous de ma configuration ?
    2/ Est-il justifié que je change de carte graphique ? Et si oui, pour laquelle opter ? La ASUS GeForce GTX770QC-2Go est-elle un bon choix ou y a-t-il mieux ? Ou bien puis-je garder celle que j'ai actuellement ?
    Merci de vos réponses.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    On a déja répondu de nombreuses fois sur le forum pour l'optimisation des configurations avec Premiere pour un montage confortable :

- l'idéal est d'avoir un SSD pour les sources et les caches pendant la durée du montage
    - de répartir les autres fichiers et dossiers sur plusieurs disques physiques
    - d'avoir un carte graphique avec un grand nombre de processeurs Cuda (GTX 570 = 480 cores, GTX 770 = 1536 coeurs)
    Cartes graphiques gaming et PC de bureau GeForce | NVIDIA

Ceci bien sûr en supposant que le processeur est déja à la hauteur (indice passmark > 8000)
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

Olivier

3. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc sûrement opter pour une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770 ou GTX 780.
    Actuellement, le processeur installé sur ma machine est le suivant :
    * Intel Core i7-2600CPU@3,40GHz.
    Est-ce qu'il vous emble être à la hauteur pour les changements que j'envisage ?
    D'avance, merci.

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Intel Core i7-2600CPU@3,40GHz."

C'est normalement suffisant pour faire du montage avec Premiere avec des vidéos de type AVCHD.
    Cependant il est préférable d'avoir le modèle 2600K qui lui est facilement overclockable : on peut monter sa fréquence au delà de 4 Ghz, sans problème, ce qui donne un surcroit de puissance substantiel.

Olivier

5. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup de votre réponse rapide et claire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page