module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseil pour carte firewire

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pacien, 1 Juillet 2004.

Tags:
  1. pacien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut!
    j'ai un petit problème
    en effet je possède un camescope numérique dv samsung, j'ai le cable firewire pour le relier à mon pc mais je n'ai pas d'entrée derrière celui-ci
    j'ai lu plusieurs posts sur ce forum indiquant qu'il est possible d'acquérir en plus une carte firewire pour une somme correcte
    j'aurais besoin de vos conseils au sujet des ces cartes, leurs performances, les prix, etc...
    car en effet pour l'instant je ne peux pas transférer mes vidéos filmées avec mon camescope sur mon pc...
    merci

2. pacien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je tenais simplement à remercier tous les membres de ce forum pour avoir tenté de répondre à ma question,
    vous avez l'air de vous y conaitre sur ce forum mais vous n'avez pas l'air d'avoir envie d'aider les débutants
    j'ai trouvé une carte
    j'aimerais bien que vous me fassiez part de votre avis

http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath=3_42_273_584&products_id=156&bloc=technical

voili
    j'espère que vous prêterez un peu plus d'attention à mon post

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Dis donc Pacien tu n'es pas trop patient (:D )
    Tu viens de poster ta question aujourd 'hui même. Laisse un peu le temps aux Repairenautes de prendre connaissance de ta question !

GiLd

4. Crashouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bah c'est une carte de base et en général ça suffit largement. Bien sur, il faut que tes disques ne soient pas trop souffreteux, que tu ais un proc correct (P3 ou <) et un peu de RAM, sinon tu vas droit à la perte d'images.

5. zemicmic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    n'importe quel carte suffit :D
    te prends pas le chou....

#5 zemicmic, 2 Juillet 2004
    Dernière édition: 3 Juillet 2004
  6. LANDES

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait c' est un plus compliqué que ça et cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire (familial, avancé voir +)
    il faut entendre par là que tu as deux sortes de cartes d'acquisition.
    - il y a des cartes basic que tu peux trouver aux alentours de 35/50euros sans marque et qui ont la fonction toute simple de transférer le signal. Mais attention car certaines cartes ne sont pas compatibles avec toutes les caméras (non reconnues, plantage en cours d'acquisition, perte du time code pendant les acquisitions à la volée etc...) bref je ne te le conseille pas trop.
    - les secondes sont adaptées puisque en plus de transférer le signal elles ont comme point fort de traiter en temps réel tous les effets en temps réel, ces cartes sont dites OHCI. Niveau prix elles sont plus chères en fonction du choix et des possibilités qu'elles offrent .

bonne chance

7. oeildelynx007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord avec zemicmic: te prends pas le chou.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page