module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour Camescope HD + Objectif 35mm

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par touchcream, 14 Février 2009.

Tags:
  1. touchcream

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai l'habitude de créer des courts métrages et autres publicités pour des sites web ou à titre personnel. J'ai récemment décidé de passer à la vitesse supérieur en achetant un camescope HD et j'aimerai prendre aussi un objectif 35mm car j'aime beaucoup l'effet que cela donne. Cependant, je ne sais pas quoi prendre et je ne m'y connais pas vraiment. Alors j'aurais voulu avoir des conseils sur quoi acheter, sachant que mon budget et de 1000 euros (pas plus) pour le camescope + l'objectif et que je fais pas mal de montage et pas mal de traitement avec After Effects.

Que me conseillez vous d'acheter ?

Merci d'avance ! :)

2. touchcream

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, après quelques recherches j'ai trouvé le camescope qui me convient, le Canon HF10, qui possède toute ls caractéristiques que je demande. Cependant, je n'arrive pas à trouver d'objectifs, auriez vous un site qui en propose ?

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment comptes tu monter un objectif pour 35 mm sur ce Canon ???

4. touchcream

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit avec une bague adaptatrice d'objectif d'appareil photo soit en trouvant un objectif pour caméra spécial, je sais que cela existe, j'ai vu certaines vidéos où des gens en utilisaient.
    L'effet que je recherche à avoir est dans ce genre là : My first HV30 + Brevis Test! on Vimeo

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'avant du zoom il y a un filetage de diamètre 37 pour monter un filtre, attention, ce filetage est en plastique, et pas en métal et ne convient pas pour soutenir qq chose de lourd, risque de s'arracher.
    Ce que tu peux trouver ce sont des compléments grands angles, mais il y a une grande profondeur de champ alors que tu recherches l'inverse justement, je pense, sinon ces "kits 35" pour monter des optiques photo sur des caméras vidéo sont très loin de ton budget !
    Regarde ce qui se dit sur le forum :
    Un kit mini-35 ?!

Il y a pas mal de discussions là dessus, mais ce n'est pas si simple que ça, et surtout on atteint des pris élevés .
    Un autre lien :
    Letus35 Mini*::*Letus Adapters*::*LetusDirect

#5 comptesupprime20181127, 15 Février 2009
    Dernière édition par un modérateur: 15 Février 2009
  6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les JVC HD 251 permettent d'ajouter des objo 16 & 35 en monture PL

7. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peut m'aider à Concilier une Excellente Caméra et un Montage évolué?

Bonjour à toutes les personnes qui consultent ce site "du Repaire" qui me parait le PLUS efficace, le mieux conçu et qui traite de TOUS les sujets se rapportant à la Vidéo.

QUI peut m'aider et m'éclairer et apporter des réponses , à mes interrogations que je vais détailler dans ce message????

Je suis à la recherche d'un camescope.J'hésite entre filmer en qualité Standard ou en HD (donc entre définition Standard ou en Haute Définition)
    Je suis plutot exigeant au niveau de la qualité des images, notamment en ce qui concerne le piqué des couleurs, le rendu des couleurs.J'aime des couleurs vives, éclatantes et Bien SATUREES.
    Actuellement je ne possède pas d'écran TV Haute Définition mais une TV de haute gamme et de qualité.
    C'est pourquoi je me demande si celà vaut la peine d'acheter un camescope filmant en haute Définition.
    La plupart des camescopes, actuellement, sont capables de filmer en Haute Définition et en Standard .
    DEs caméscopes tels que le Canon HV 30, le Canon XH-A1, la Sony FX-1000, ou la Sony HVR-Z5 me plaisent et correspondent à mes exigences et attentes au niveau de la qualité des images produites avec ces caméras plutot haut de gamme.

Mes hésitations se situent au niveau du support sur lequel ces caméras filment: ce sont toutes des caméras filmant sur Bande.
    Or des camescopes comme les canon FS 10 ou 11 ou d'autres filment sur des CARTES SDHC (donc de hautes capacités)
    Il est très difficile, voire impossible de trouver des caméras filmant en HD, sur des support cartes, et filmant dans un format AUTRE que l'AVCHD.
    Or ce format AVCHD, offre certes des images de qualités, mais l'AVCHD est très, très difficile à Gérer par les logiciels de montage "classiques" tels Pinnacle STudio, Ulead,etc
    Même des logiciels de haut de gamme tes Edius Pro de chez Canopus, le gére, mais je me pose la question de savoir si on peut effectuer des montages élaborés (transitions, incrustations d'images ds l'image, par kroma key, superposition, etc, bref un montage ds lequel on peut utiliser TOUTES les fonctionnalités d'un logiciel aussi performant que l'est Edius Pro à partir de l'a version 4 ???? A mon avis , soit on doit CONVERTIR le format AVCHD dans un autre Format PLUS convivial pour qu'il soit bien géré par les logiciels de Montage et surtout pour permettre différents Effets et enrichissement, car l'AVCHD NE SUPPORTE PAS les effets (transitions, incrustations et autres effets multiples qui rendent une vidéo dynamique et très agréable à regarder et surtout PAS lassante) Qu'en pensez vous?

Car certains logiciels disent gérer l'AVCHD, mais offrent en réalité des possibilités restreintes et très limitées ds les montages.L'AVCHD offrant de très longs temps de calcul, à cause de son codec à fort taux de compression .

Mon BUT est le suivant: posséder une caméra de qualité telles que celles décrites ds ce message, filmant en HD ou Standard,ou les 2, mais sur un support autre que la BANDE et un support bien digéré, et compatibles avec une grande majorité de logiciels de MOntage.
    Je précise que les Sony Z5 et FX 1000 et même la Canon XH-A1, offrent la possibilité d'enregistrer les images filmées à la fois sur Bande et aussi sur carte Compact Flash, mais il faut acheter un module d'enregistrement spécifique qui est le Sony MCR 1K (cout environ 800 euros).
    Ce module d'enregistrement qui permet d'enregistrer le format HDV à la fois sur Bande et sur cartes Compact Flash, se connecte à la caméra, via la prise Firewire.
    Le tout est de savoir si les formats de fichiers générés pâr ce module, à savoir en HDV: l'extension M2T, est COMPATIBLE avec une majorité de logiciels de Montage dits grand public ou autres plus spécifiques, tel Edius Pro de chez Canopus ou autre.
    Il semble que ce soit du format NATIF , donc identique à la BANDE, dans ce cas , PAS de problèmes pour le MOntage j'imagine?

P.S. : j'envisage également la solution suivante: acheter une caméra Haut de Gamme filmant sur BANDE, en HDV et en DV.
    et j'y connecte un Disque Dur de Tournage (telle que le Sony DR 60, ou un autre disque dur de chez "Firestore")
    CES disques durs de TOURNAGE , filment en HDV ou en DV NATIF ; c'est à dire le même format que la bande donc en extension M2T pour le HDV et l'AVI pour le format DV.Dans ce cas , PAS de problèmes pour effectuer les Montages puisque c'est comme si je filmais sur bande, que Pensez vous de cette solution?

En outre cela me permettrait de filmer soit en HD soit en Standard.OU filmer en HDV et transférer sur le pc en DV, que pensez vous de cette solution? pensez vous que j'obtiendrai une qualité d'images lors du transfert, AU MOINS égale ou Supérieure, que SI j'avais filmé directement en DV?
    ET je garderai les rushes NATIFS filmés en HD sur la bande.
    A votre avis, quelle est la meilleure solution: Monter en DV et exporter en gravant un DVD , OU monter en HDV et sortir le produit fini après Montage en le gravant sur un DVD? Mon interrogation se justifie ds question suivante: Monter en HDV et exporter en DV, sur DVD me donnera-t-il une meilleure qualité en produit fini APRES le montage, qu'effectuer le montage en DV après avoir capturé mes rushes filmés en HDV,,les avoir transférés sur PC en DV? Merci de me donner vos avis, et votre expérience d'internautes , de passsionés, pratiquant le Montage et maitrisant les points que je soulève.

Car il est évident que la Bande DV, présente des désavantages , tels qu'un transfert sur PC , très long et qu'en outre, avec une Carte, les fichiers sont découpés directement , dès la prise de vue, ce qui facilite le montage .Avec une carte , chaque prise de vue représente un Fichier différent, ce qui n'est pas le cas avec la bande.
    J'ai essayé d'être le plus clair pour exposer mon besoin, mes attendes, car je souhaite à la fois filmer des images de qualité (mais pas Forcément en HD, car la HD est plus exigeante tant au niveau de la prise de vue, qu'au montage et au support Final qu'est la TV HD)
    Je demande donc l'avis, je dirai LES avis , de ceux qui sont à même de comprendre , maitriser, et me donner des informations me permettant d'avancer dans ma recherche et d'orienter ma décision.
    Je ne suis pas "braqué" spécifiquement sur les caméras dont j'ai fait références ds cet article.Vous pouvez dès lors me guider vers des choix de caméras qui me permettraient de réunir les critères recherchés et atteindre mes objectifs (images bien saturées, couleurs bien rendues, vives ;éclatantes, images de qualité et réalistes, et pouvoir effectuer des montages poussés et élaborés avec des EFFETS multiples et enrichissants)
    Par exemple une caméra qui filmerait sur disque dur, avec une qualité d'images correspondant à mes critères, et avec des fichiers en MPEG 2, ferait parfaitement l'affaire.(mais les disques durs intégrés aux caméras ne sont ils pas FRAGILES???)

J'attends vos réponses et suis ouvert à toutes discussions, car je pense que de nombreux vidéastes amateurs ECLAIRES ET COMPTETENS, ou semi pros ou TOUTES personnes effectuant des reportages familiaux ou autres moments de vie que l'on aime immortaliser, peuvent être confrontés à ce genre de dilemme et me donnner leur avis et leurs impressions.

Je remercie tous ceux qui me répondront, un échange d'avis apporte des points de vue et des éclaircissements, c'est le but de CE forum, qui me semble être l'un des MEILLEURS, et traitant des sujets divers de la vidéo, du Montage vidéo, et rassemblant , je pense , bcp de gens compétents, expérimentés , et à même de donner des conseils avisés.

A bientot et si je peux être utile à quiconque, n'hésitez pas à me faire part de vos demandes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page