module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour caméras de concerts

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mangeurdekiwis, 26 Novembre 2008.

Tags:
  1. mangeurdekiwis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors voila ca fait quelques jours que j'explore chaque recoin de ce forum, mais je vais poster pour avoir plus de conseils!
    Je suis newbie au niveau caméra/montage et je m'occupe d'un groupe de métal
    J'aimerais mettre en place un système de multicam à chaque fois qu'on fera un concert (donc lights et surtout stroboscope à gogo)

Voila ce que j'aimerais mettre en place:
    On aura une fixe au niveau de la régie, une mobile devant la scene + une troisième qui serait fixe ou mobile fonction de mon staff dispo

Je possède déjà une petite DV qui marche bien mais assez limité: SONY TRV22E
    J'aimerais donc investir dans une deuxième petite SONY avec le même type de batterie pour plus d'économie.
    & une plus "grosse" qui servira de mobile pour le live (mais elle pourra aussi servir également au tournage de court-métrages pour des projets annexes)

Par contre le hic, on a un budget assez limité 850€ pour le tout
    Je comptais prendre une petite Sony vers 150/200€ et le reste sur une plus grosse...
    Que me conseilleriez vous?

Voila un petit exemple que nous avons pu récupérer
    Dailymotion - SYN - My revenge live @ dark fest' III, une vidéo de synmetal. SYN, my, revenge, metal, 59
    (filmage avec de simple mini DV + je ne sais pas le logiciel de montage )
    synmetal sur Dailymotion

Un autre petit conseil serait sur le logiciel de montage le plus adapté/facile pour le montage de concerts avec possibilité de multicam pour un newbie

Merci d'avance,

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Nombreuses sont les caméras Sony qui utilisent ces batteries, Toute la gamme TRV11 à 80 sauf la 900, c'est aussi vrai pour les DCR-PC100 à 330 sauf les VX1000/2000/2100 qui utilisent les batteries identiques à la 900 et d'autres comme les PC350, HC1000 etc... qui utilisant encore d'autres batteries. Coup de chance, vos exigences vous permettront de trouver le matos dans vos prix sans grosses difficultés sur Ebay. Choisissez impérativement des caméras possédant entrée micro et prise casque. Et pour le reste des thunes, investissez dans des pieds et des accessoires son.

Chargement...

Partager cette page