module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour audio salle de spectacle

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par pachio, 29 Août 2014.

Tags:
  1. pachio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je posséde actuellement une Blackmagic Production Caméra, tout possésseur de cette caméra est bien au courant que le son est plus que médiocre.

    Besoin :

    J'ai besoin d'un enregistreur audio de bonne qualité pour des spectacles d'intérieur avec +/- 1000 personnes. Je souhaiterais que celui-ci se raccorde directement sur ma caméra ( donc pas de post prod audio ).

    J'ai des pistes comme le Zoom H1 ou Videomic Pro qui sont dans mon bugdet mais je ne sais pas si cela répond à mon besoin.

    Mon budget est de 150 euros à peu près.

    Merci pour d'avance pour vos avis.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Messages:
    23 580
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Bonjour,

    Ta demande n'est pas claire du tout !
    Tu veux enregistrer un spectacle avec environ 1000 comédiens sur scène ?

    Je vois pas l'intérêt de raccorder un enregistreur à ta caméra, surtout si, comme tu le dis, la partie audio est médiocre.

    Ben ca n'a rien à voir, l'un est un enregistreur, l'autre un micro.

    A+
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 656
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    en general on est d'accord pour dire que le pire endroit pour mettre un micro est sur la camera.
    donc si tu veux un bon son, il va falloir mettre le micro pres de la source, ce qui signifie en general , loin de la camera.

    2 options.
    1) tu utilises un micro sans fil (voir 2) ce qui perment d'avoir le micro au bon endroit et d'enregistrer avec la camera (et pouvoir aussi ecouter).
    inconvenient, les zizouilles possibles avec tout ce qui est communication sans fil, et le prix inherent a ce genre de matos quand il est de qualite.

    2) tu utilises un enregistreur que tu mets au bon endroit, mais du coup, ca n'enregistrera pas dans la cam et tu ne pourra pas monitorer le son, avec l'enorme inconvenient qu'il faudra aussi ensuite synchroniser son et video au montage.

    en general pour un spectacle, on prend l'option 1 qui consiste a pique le son sur la table de mix du spectacle pour l'injecter dans la cam (vu qu'on se retrouve souvent en fond de salle a cote de la dite table de mix), sachant qu'il est de toute facon difficile de poser un micro qui enregistrera parfaitement un grand espace.
    Ca marche si le spectacle est bien equipe. DI box indispensable.
    L'inconvenient est souvent qu'on a un son trop propre (manque le son live de la salle) ou pas du tout naturel, selon le mix que te fais le gars au commandes.
     
    #3 giroudf, 29 Août 2014
    Dernière édition: 29 Août 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous