module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour ajouter un DD

Discussion in 'Avid Liquid' started by lemans, Oct 21, 2007.

Tags:
  1. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut
    voila j'aimerai bien ajouter un DD sur ma station qui me servirait a archiver un peu ..
    comment proceder? j'envisage de mettre un DD via le fire wire.

si vous pouvez être précis car ce n'est pas trop mon truc de trifouiller cela...;)
    merci de votre aide

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disque dur

Oui, il est assez simple d'ajouter un disque dur, mais que souhaites tu faire, si c'est pour archiver, ou sauvegarder simplement des données, un DD USB fera très bien l'affaire, par contre si tu veux y loger de la vidéo, une liaison FW est plus performante, là je parle de disque externe, pas besoin d'ouvrir le PC, maintenant les DD ont bien baissés côté tarif.

Prends plutôt un boîtier externe USB et FW, avec par ex 320 Go, c'est une capacité confortable, avec ces deux ports tu peux transférer des données sur toutes les machines, il y a de l'USB partout, et le FW, une simple carte ou un port sur la carte mère suffit, rien à installer, ces disques montent et sont reconnus de suite. Pour la vidéo il suffit d'indiquer dans ton logiciel où tu diriges les données vidéo et audio lors de la capture par ex . Dans le poste de travail ton disque apparaît avec une lettre nouvelle, ce sera le chemin à indiquer au soft

Il y a du choix sur le Net, ou même en magasin.

Cordialement, @+ Claude

3. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci comptesupprime20181127 pour tes conseils precis.je vais faire comme tu dis.
    mais une question me vient: apres avoir fait mon montage pres a être gravé quel fichier dois je mettre en archive sur ce DD afin de le conserver et si besoin de le modifier ar la suite?

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauvegarde du montage

Je suppose que tu as Liquid, donc ton montage terminé, tu fais fichier exporter, et tu choisis AVI,pour la totalité de ce qui se trouve en time line, ou par ex entre deux points IN OUT, tu donnes le chemin de ton disque, et c'est assez rapide, ton montage complet va se trouver là, tu peux par ex : ouvrir nouveau projet, et importer ce fichier, et modifier à loisir tout ou partie de ton travail pour faire une nouvelle version.
    Je procède ainsi quand je veux voir plusieurs versions d'un montage et choisir rapidement sur ma télé ce qui me convient le mieux, et en même temps en cas de problème je récupère tout mon boulot, on ne sait jamais !
    Aussi pour une partie du film, générique ou mixage assez travaillé qui est à la merci d'un clic malheureux, après cela devient un simple clip "indémontable" sécurisé et modifiable à souhait.
    Très pratique et très simple à faire.

5. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok comptesupprime20181127
    merci pour tous ses precieux renseignements...c'est franchement bien de trouver de l'aide sur ce forum il y a beaucoup de gens compétent..merci encore j'essais tout ceci et te tiens au courant.
    lemans

6. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    juste comptesupprime20181127 pourrais tu me donner une reference de DD qui s'adapte tres bien pour la video car sur le net y'en a plein de ref...
    merci

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde en disques dur externes, 3,5", USB et FW, ils sont un peu plus chers que des disques internes, car il y a un boîtier et une alimentation + qq accessoires, cable par ex
    Western digital, Lacie, Maxtor, en 250 320 Go
    Je suis client chez RdC, je ne sais pas si je peux le dire ici, sinon envoie moi un mess privé, as tu un budget maxi ?
    Pour sauvegarder des montage le DD est bien, mais il se rempli vite avec la vidéo, et on est jamais à 100% en sécurité, je ne fais que des sauv temporaires dessus.
    Montage terminé, gravé en DVD, et surtout je garde les K7 de rushes, (si elles m'appartiennent ) copie sur le DD, et copie sur une K7, car reprendre un montage d'après un DVD il y a perte de qualité.
    Je suis encore en DV, le HDV me tente, mais encore cher et pour en profiter pleinement cela va du camescope au téléviseur... cher !

8. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok pour le MP...
    lemans

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de place, lemans...

Mon dernier MP ne passe pas, le forum indique un manque de place dans ta boite privée

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite DD

Je passe en direct !
    Non, ce n'est pas sur ton disque externe que tu fais fusionner, c'est dans Liquid, il y a dans les menus en haut à g : Exporter sur fichiers, choisir AVI, (c'est le standard du DV),dans la fenêtre qui s'est ouverte :choix plein écran DV, choix séquence chargée, (donc tout le montage en TL), ou point entrée sortie seulement ( par contre il faut poser un point IN et OUT si on veut juste sauver une partie du travail ), faire OK = fenêtre Exporter: nommer le fichier, par ex :Sauv 01, et donner le dossier de destination, et :Enregistrer, dans la petite fenêtre tu peux suivre le travail en basculant le petit triangle, c'est assez rapide
    Ton fichier contient maintenant tout ton montage, il se lit avec Windws media Player, ou Néro, Roxio, et bien sûr Liquid !
    Par contre je parle de fichier AVI, il faut vérifier avant d'enregistrer si c'est les paramètres qui te conviennent
    Perso je préfère fichier plutôt que fusionner.
    Ce fichier de ta vidéo : tu fais importer clip media, et il se retrouve dans le chutier de Liquid, prêt pour le modifier éventuellement, sinon il est sécurisé en cas de problème ton travail est récupérable, je fais ça à mesure de l'avancement des montages, un clic malheureux et tu perds une semaine de boulot !
    A mesure tu peux jeter les sauvegardes inutiles.
    Il y a bien les sauv. auto de Liquid, mais...
    Moi j'ai 2 320 dans le PC, et un 320 ext. une heure de DV SD prend 12 gigas d'espace disque ( je suis en DV SD, le HD est plus gourmand bien sûr) ça permet d'avoir plusieurs montages sur le feu !
    Je ne suis pro de rien du tout, seulement amateur, ça fait dix ans que je monte en numérique, avant, film ciseaux colleuse et montage analogique, et surtout, ça me plait, avec les outils numériques actuels c'est le bonheur ! Quand ça marche....!
    @ + si besoin
    Cordialement, Claude

11. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut comptesupprime20181127
    lorsque tu dis:
    ouvrir nouveau projet, et importer ce fichier, et modifier à loisir tout ou partie de ton travail pour faire une nouvelle version.
    tu gardes tous les effets ? c a d que sur ta nouvelle tm vide tu retrouves ton montage exacte?
    lemans

12. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je viens de voir ton message un peu tard j'avoue...
    oui j'avois bien compris que c'etait ds liquid qu'il fallait fusionner mais la sequense fusionnée doit l'être lavec les rendus calculés je suppose.... de cette maniere je recupere mon montage tel qu'il etait aupravant dans le chutier apres avoir ouvert une nouvelle sequence l'orsque je vais le reimporter c'est cela?

lemans

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, avec l'export bien sûr il faut que tout soit calculé, et tu retrouves exactement ton montage avec tout ce que tu as mis dedans, et on peu rajouter vidéo et audio à volonté.
    Perso j'exporte en AVI, car une fois en séq fusionnée, j'avais eu un problème de relecture sur une autre machine avec un autre soft, l'AVI est plus aux "normes"

Dans le chutier, avec importer media, le montage est comme un clip normal, et modifiable à volonté, en TL bien sûr il y a un seul ruban vidéo et audio, tout est mixé, et sécurisé, si tu avais une dizaine de pistes son et une bonne couche d'effets tu ne risques plus de tout casser par une fausse manip

Je fais cela plusieurs fois au cours des montages, comme sauvegarde, et aussi pour tester un mixage audio ou un générique et choisir une version.
    Très pratique, essaie sur une portion de ton travail en cours, tu poses un point IN et OUT, et exporter entre point d'entrée seul.

14. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut

Je sauvegarde toujours mes films sur cassettes. Un film pour être gravé plus tard et compilé, je fais une image iso sur disque externe de sauvegarde grace à l'export DVD de liquid. Puis aussi sur un DVD.

@+

15. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut ruiz a
    c'est quoi la difference avec comptesupprime20181127?
    j'ai vu que en faisant exporter sous avi on ne pouvait exporter + de 4GO...ca va vite 4GO...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous