module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour acheter une camera semi-pro

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par jerperrin, 13 Octobre 2008.

1. jerperrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du conseil ..en effet ça change tout si il existe cette possibilité

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est ce que j'avais dit dans deux de mes précédents posts sur cette discussion, en lien "Repaire" quelques interfaces que j'utilise lorsque je suis amené à équiper des caméras jack : http://www.repaire.net/forums/attac...35-plus-de-son-une-sony-optionsmicropd100.jpg et plus récemment : http://www.repaire.net/forums/attac...1382185-alimation-phantom-chainedefantome.jpg , le potentiel "son" de ces caméras est très largement augmenté sans égaler toutefois une caméra prévue "pour" d'origine.

3. jerperrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je monte un Micro Rode VideoMic sur la griffe du camescope....j'obtiendrais un truc sympa ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    faut que le camescope dispose d'une prise jack, mais c'est une solution relaticement économique qui augmente les possibilités sonores (surtout avec le kit) sans égaler toutefois celles que l'on obtiendrait une interface XLR. Sujets fréquemment traités sur le forum "Son numérique"

5. jerperrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re- a tous mes consultants....voilà la proposition que j'ai : camescope Sony DV HC1000 Tri CCD comme neuf en parfait etat avec sa boite et tous ces accessoires , testé ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Cl ef=45
    pour un prix de 400 euros

Je dois donner la réponse ds la journée :sad: :confused: .....d'après mes recherches l'appareil est bien, reste à savoir le prix

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu peux y aller, excellente caméra

7. jerperrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci beaucoup de ta réponse ultra rapide...je reviendrais vous compter mes tests avec..et de toute façon j'aurais encore besoinde vous pour une grand angle :)):bigsmile:

8. jerperrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà c'est dans la boite... me voici proprio de la machine et au taquet pour l'utiliser. Merci à tous pour vos conseils et votre disponibilité de tous les instants...
    mais comme les bonnes choses n'ont pas de fin (je sais c'est l'inverse) je reviens vers vous en noob...pour l'achat d'un grand angle.
    1-La marque est elle importante ? (sur ebay y a des prix complètement différents)
    2- Quelle est la difference entre un grand angle vcl-hgo737 et un vcl-mhgo7 A ? hormis la forme bien sur...lequel semble le mieux adapter au reportage ?
    3-merci

9. alainfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la marque Scheider Optics fait ce qu'il y a de mieux en matière de compléments optique : si tu as la sony HC1000, c'est à dire avec un diamètre de 37mm, il te faudrait celui ci, un grand angle 0.55 x pour 180€, ce qui est un prix convenable pour de l'optique de qualité ;)

il se visse simplement à ta caméra et conserve une très bonne qualité d'image, il augmente de 45% l'angle de vue !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous