module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour achat : Sony HC30 / HC40

Discussion dans 'Sony' créé par jeanlucroue, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. jeanlucroue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

et tout d'abord je me présente, je suis Jean-Luc R. et je vient juste de m'inscrire sur le forum, à la recherche d'infos.

Je suis totalement novice en matière de camescope numérique. Je souhaite cependant m'acheter un camescope (pour filmer mon mariage qui a lieu le 3 juillet 2004 !)

Bref, après qq recherches en terme de budget et de fonctionnalités, je m'oriente vers l'un des 2 modèles de chez Sony. Le HC40 ou le HC30

Le HC40 a un capteur de 1Mpixel, là où le HC30 s'arrête à 0,8Mpixel.

Dès lors (et puisque les caractéristiques des 2 modèles sont sensiblement les mêmes) je m'interroge de savoir si le fait d'avoir un nombre de pixel plus grand est crucial pour la qualité de la vidéo, ou bien s'il ne s'agit que de la fonctionnalité "photo" qui ne m'interesse pas (j'ai en effet un appareil photo numérique dédié)

(excusez si ma question est naïve, mais j'ai qd mm cherche sur le forum mais pas trouvé de réponse)

Merci par avance des conseils éclairés que vous pourrez me donner :)

Très chaleureusement.

2. CALOUFROM95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dcr - hc30

Bonjour pour vous répondre j'ai depuis quelques jours fais l'achat du HC30 et je ne regrette absolument pas ce petit bijou. Très fonctionnel des menus très conviviaux (pas de prise de tete avec des sous menus de sous menus à n'en plus finir, l'ecran tactile est super pratique pas besoin de tourner le camescope dans tous les sens pour choisir un reglage, la qualité d'image en vidéo est impeccable ! Toutefois le capteur 800 000 pix correspond bien au mode photo et n'a aucune influence sur la vidéo mais on parle bien d'un camescope et non d'un app. photo ! Faut savoir ce que l'on veut, donc n'esperer faire de la grande photo avec cette cam !
    Pour ce prix on ne peut pas etre bon en tout !
    Niveau connectique il est bien équipé , on regrette quand meme que sony est oublié la prise casque.
    Pour vos vidéo intérieurs je vous recommande tres vivement le grand angle vcl 0625 s d'origine sony qui ouvre considérablement le champ. Indispensable pour 99 Euros !

3. jeanlucroue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre réponse !

En fait depuis mon msg, j'ai franchi le pas, et j'ai acheté le HC30, (en réalité c'est mon père qui l'a acheté sur mes conseils).

Donc, c'est un achat que l'on ne regrette absolument pas, car effectivement nous ne souhaitons pas prendre de photo avec.
    Le HC30 semble etre un très bon produit, mon père est ravi.

Merci encore de vos conseils, je vais voir pour le grand angle (mais sur pixmanian.com je n'ai vu que le VCL-0630 et non le vcl 0625 s)

Cordialement.

4. CALOUFROM95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention de bien prendre le 0625 car 25 correspond au diametre de la bague de l'objectif sur lequel il se visse en fait !

5. pcfcx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est le comportement du hc30 en intérieur puisqu il n as pas de torche ?

est ce assez lumineux ou est ce gris ?

merci à vous utilisateurs contents de ce cam !

6. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un HC 40. C'est gris.

7. pcfcx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc c est pas terrible....

je devrais peut être partir sur un modèle avec torche comme le jvc 57

8. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La torche c'est bien jusque 1,5m en intérieur (ex: tu films ton chat qui dort). Et l'image n'a rien d'esthétique au final (écrasé comme un photo prise avec un flash intégré).

Pour le choix de la marque attention à la fiabilité (j'ai possédé un DVL 157)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous