module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour achat : Sony HC30 / HC40

Discussion dans 'Sony' créé par jeanlucroue, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. jeanlucroue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

et tout d'abord je me présente, je suis Jean-Luc R. et je vient juste de m'inscrire sur le forum, à la recherche d'infos.

Je suis totalement novice en matière de camescope numérique. Je souhaite cependant m'acheter un camescope (pour filmer mon mariage qui a lieu le 3 juillet 2004 !)

Bref, après qq recherches en terme de budget et de fonctionnalités, je m'oriente vers l'un des 2 modèles de chez Sony. Le HC40 ou le HC30

Le HC40 a un capteur de 1Mpixel, là où le HC30 s'arrête à 0,8Mpixel.

Dès lors (et puisque les caractéristiques des 2 modèles sont sensiblement les mêmes) je m'interroge de savoir si le fait d'avoir un nombre de pixel plus grand est crucial pour la qualité de la vidéo, ou bien s'il ne s'agit que de la fonctionnalité "photo" qui ne m'interesse pas (j'ai en effet un appareil photo numérique dédié)

(excusez si ma question est naïve, mais j'ai qd mm cherche sur le forum mais pas trouvé de réponse)

Merci par avance des conseils éclairés que vous pourrez me donner :)

Très chaleureusement.

2. CALOUFROM95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dcr - hc30