module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour achat : MVX10i ou MVX250i ??

Discussion dans 'Canon' créé par Le Sage, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. Le Sage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un caméscope canon car ayant précédement un MV4iMC, j'étais plutot satisfait du rendu des couleurs canon et aussi de l'ergonomie.

Je me suis fait volé mon MV4iMC récement donc j'aimerais un caméscope pour le remplacer (plutot compact) mais aussi de qualité un peu meilleur tant qu'a faire...

Donc j'hesite en fait entre le MVX250i et le MVX10i... mais ne sait pas pour lequel me décider... J'avais presque penché pour le 1er mais depuis que j'ai vu le MVX10i au mondial de l'image et du son j'ai craqué plutot pour ce dernier...

Par contre en parcourant ce forum, j'ai vu que le 10i n'etait pas si terrible en photo et surtout que le flash intégré etait plutot inutilisable!?!? alors qu'en fait le truc qui me fait hésiter a ne pas prendre le 250i c'est le flash que lui n'a pas...
    J'ai vu egalement sur le site www.dvcam.biz que le 250i etait plus sensible que le 10i...

Que faire?

Merci de me dire si vous avez testé le 10i, si le flash est vraiment si mauvais que ça..? et si la sensibilité est correct par rapport à un MV4iMC ou un MVX1i (que j'ai eu ou des copain ont) par exemple? et qu'en est-il aussi de l'ergonomie du viseur non inclinable du 10i ? encore une dernière question que je me pose par rapport à la position de la batterie sur le 250i c'est qu'elle est à l'arrière (comme sur la serie des MVX100i et 150i), et je voulais savoir s'il on met une plus grosse batterie, si cela ne genait pas pour viser avec le viseur?

Merci d'avance
    @ bientot

2. Le Sage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien?

Ben alors.... :perplexe:
    ....personne n'a de MVX10i ou de MVX100i/150i?
    ....personne n'arrive à faire de belle photo avec le MVX10i avec le flash?
    ....personne ne sait si le MVX10i est plus ou moins sensible qu'un MV4imc ou qu'un MVX1i ou encore qu'un PC-120 ou TRV14 de chez sony (que je connais aussi)?
    ....personne ne sait si une grosse batterie est génante ou non pour la visé sur la série des MVX100i/150i?

Bon d'accord je suis peut-etre trop impatient de vos réponses, veuillez m'excuser :jap: :D

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour Le Sage,

J'ai bien une MVX10i mais tu as déjà dû lire mes remarques et je ne sais pas répondre à tes questions...

Philippe

4. Le Sage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Philippe!
    Oui, J'ai bien lu tes précédents messages et comme tu as une MVX10i j'ai un petit service à te demander... Pourrais-tu me mettre en-ligne (ou m'envoyer) 2 photos prise avec ton caméscope d'un endroit sombre, une avec flash et l'autre sans flash ?

Merci d'avance, si tu peux ;)

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour,

J'ai photographié un endroit dans la pénombre avec divers réglage.

Voici les résultats...

En mode normal, on ne voit pratiquement rien :

Fichiers attachés:

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    En mode lowlight (éclairage à la bougie), ça n'est guère mieux...

Fichiers attachés:

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    En mode night, c'est mieux, mais attention au grain et au temps de pose. Je dirais que, subjectivement, c'est ce qui se rapproche le plus de l'éclairage réel.

Fichiers attachés:

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Avec le flash intégré, le premiers plans clairs (l'interrupteur ou la frise sur le mur) sont écrasés... Sur un visage, c'est inutilisable....

Il faut manifestement plusieurs mètres entre le MVX10i et le sujet...

Quand je faisais de la photo à une certaine époque, je me rappelle que pour réussir une photo, je réglais l'ouverture du diaphragme en fonction du nombre guide associé au flash et de la distance. Pour le MVX10i, je n'ai pas vu ce type de réglages (en fait je n'ai pas regardé) et je ne vois pas comment on pourrait faire des photos correctes sauf à une distance précise.

Fichiers attachés:

#8 PhilippeParis, 5 Avril 2004
    Dernière édition: 5 Avril 2004
  9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Enfin un dernier essai avec une torche video. En s'appliquant un peut, on peut avoir un bon résultat (surtout que la torche permet de voir l'éclairage sur le viseur et donc d'effectuer quelques réglages, alors qu'on ne voit le résultat du flash qu'une fois la photo prise).

Philippe

Fichiers attachés:

10. Le Sage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes photos.
    Mais je crois que finalement pour presque 250€ de moins je vais pencher pour le MVX250i et avec l'écart de prix je pourrais rajouter une torche/flash de pro :D sur la griffe porte accessoire présente sur ce model.
    Merci encore.

11. lemasque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX 250i

Salut,

Moi en tout cas j'ai commandé le MV-X 250i sur technikdirekt.de depuis quelques jours et j'attends avec impatience sa sortie (fin avril). Il a l'air pas mal...

A+

12. Le Sage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: MVX 250i

Bonjour,

Tiens nous au courant des tes premières impressions des que tu l'aura reçu.

Merci d'avance ;)

13. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posé la question de la vitesse de l'obturateur sur la FAQ, car c'est une grosse différence (sur la fiche technique) avec la taille du capteur CCD (1/4.5 contre 1/3.4).

Vous avez un avis sur ces deux points?

Pour près de 200€, j'ai du mal à vouloir le MVX10i vertical.

14. lemasque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai eu!!!

Salut,

Voilà, ça fait une semaine que j'ai mon Canon Mv-x 250i et je suis super content, c'est vraiment un petit bijou.

- beau design, bien fini
    - qualité d'image très bonne mais je n'ai pas encore eu le temps de bien vérifier ce que ça donne sur la télé
    - pas mal de fonctions (certaines très amusantes) pour filmer bébé qui bouge ou qui dort :)
    - autonomie très correcte (plus d'une heure avec écran LCD)
    - le zoom - très impressionnant!
    - sensibilité... pas encore testé

très important : les manuels fournis ainsi que les logiciels sont en plusieurs langues dont le français... que demander de plus (commandé en Allemagne).

En tout cas, je suis très content de mon achat

A bientôt

15. BEHRA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'essayer d'imprimer des photos, pour voir si avec le processeur DIGIC, canon a permis des avancées dans ce domaine.
    Merci de nous tenir au courant de la qualité des photos

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous