module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseil pour achat : G4 bi-pro ou G5 mono

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par thry, 13 Décembre 2004.

Tags:
  1. thry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je souhaite investir dans un Mac (mon 1er), mon budget étant d'environ 1500eur, j'ai le choix entre prendre 1 G5 mono 1,8Mhz neuf (je peux profiter d'une petite remise sur le prix normal), et trouver 1 G4 bi-pro 1Mhz ou plus.
    Quel est le meilleur choix ? J'ai cherché des benchmarks pour me faire une idée, et les performances semblent assez proches.

merci pour vos conseils.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenue sur le repaire.

mais il y a déjà des posts à ce sujet, as-tu pris le temps de les lire ?

si tu me dis oui, alors tu es un sacré farceur.

petit conseil :

pour 1500 euros,

tu auras un G5 avec 256 Mo, donc pour moi inutilisable.
    ou tu auras un bon bi-pro G4 avec parfois 1024 voit plus de RAM, voir plus de disque et une bonne carte....

à étudier.

3. thry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai lu les messages récents à ce sujet. en fait, à force d'en lire je mélange un peu les réponses que j'ai lu, donc c'était plus clair pour moi de lancer un sujet pour mon cas de figure.
    pour 1500eur environ, j'aurais 1Gb de ram et la carte radeon 9600 XT (comme je l'ai dit, je peux avoir une réduction par rapport au prix de l'Apple Store, en plus je récupère le graveur DVD de mon PC actuel et j'ai aussi 1 disque externe de 120Go). Donc j'aimerais avoir des avis concrêts sur l'éventuel avantage du bi-processeur en terme de performance pure, à mémoire, disque et carte graphique équivalents.
    On m'a certifié qu'un G4 était plus puissant, que le nouveau G5 1,8 était pas bien parce que le bus frontal est de 600Mhz seulement, qu'il y a moins de slots PCI, seulement 2 emplacements pour les disques, etc .. mais étant donné que ces arguments m'on été donné par quelqu'un qui cherchait à me vendre son G4 bi-pro, j'aimerais des avis plus constructifs de personnes qui n'ont rien à y gagner :)
    je penche pour l'achat du G5 pour des raisons de facilité : pas besoin de chercher LA bonne occasion pendant des semaines (quand on est pas en région parisienne, les occasions sont rares et il faut faire des kms..), moins de risque de mauvaise surprise en achetant du matériel neuf avec garantie, pour un investissement identique au départ, je perdrais probablement moins à la revente dans quelques mois/années .. bref, est-ce que les performances du bi-pro dépassent réellement celle du G5 au point d'en faire oublier les points en sa défaveur ?

4. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A te lire tu l'aime déja ton G5:love:

Alors va te l'acheter tu va te regaler :love:

En puissance c'est kif kif.

Chargement...

Dernières occasions