module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil pour achat d'un camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Bouticheval, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. Bouticheval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors voila j'ai deja fait un peu de video et ce domaine m'interesse a donf, et je souhaiterais acquerir un vrai camescope personnel a moi !
    En fait je me demandais si quelqun pouvais me donner son avis sur le JVC GR DV-500 car il m'a l'air pas mal du tout et j'ai aussi vu le SONY DCR-TRV22 qui m'as l'air plutot bon.Ce serait pour un usage tout de meme plutot frequent, faire des courts métrage avec des potes et un montage sur pc genre avec premiere, je cherche un truc bien complet et debrayable et une bonne qualité d'image.
    Merci d'avance !

2. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Essaies de voir avec Google sur les sites anglais.

3. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avant de te lancer dans un quelconque achat, n'hésites pas à lire la FAQ sur les critères de choix d'un camescope

Si tu as repéré un ou des camescopes intéressants, n'hésites pas à lancer une recherche sur le repaire pour avoir les infos des repairenautes.

a+

4. Bouticheval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    finalement

Finalement aprés avoir parcouru les forums du repaire je pense que je vais m'acheter un mvx100i

5. caullat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon choix

Le mvx100i de canon est un trèsbon appareil. son seul point faible est son stabilisateur numérique (dommage) Si tu veux absolument un cam horizontal tu peux essayer de voir le Mvx3i (plus cher mais avec satbilisateur optique et meilleur definition en photo et cam).
    Quoi qu'il en soit, avant d'acheter va esayer le matos, prend le en main et regarde si il te va bien, si tu le "sens" bien dans tes main.

Bye et bon achat

6. Bouticheval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK

en effet le mvx3i a l'air terrible mais tout de meme un peu au dessus de mes moyens je prefere commencer a vec un petit truc pas mal quitte a m'acheter un tri ccd plus tard si il le faut.
    je pense que je vais acheter le mvx150i parceque sur ldlc il est pas beaucoup plus cher que le 100i ailleurs.

merci pour les conseils en tout cas ;)

7. solton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut
    pour le prix du canon 150i tu ferais mieux de t'acheter le tri CCCd 70 de chez Panasonic

8. Bouticheval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    argh oui il est pas trés cher le gs70 !!
    1000€ pour un tri ccd ça vaut le coup!!
    Je n'arrete pas de me remettre en question mais je crois que finalement je vais opter pour le gs 70 car sur digital-shopping il est a 1179€ avec carte d'acquise et 5 minidv et une batterie en rab. :bravo:

Merci a tous et par contre maintenant quelqu'un aurais un avis a me donner sur digital-shopping il serait le bienvenue.

9. caullat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    attention à la gs 70

Attention à l'appellation tri-ccd de la pana gs 70. c'est une tri-ccd c'est vrai, mais une entrée de gamme (rien de péjoratif dans ce mot) et elle n'a rien à voir avec les tri-ccd de canon.
    Un conseil va les voir et essie de trouver des images prises par ce cam. Tru seras surpris, l'image n'est pas aussi terrible que l'on pourrais le penser, le stabilisateur est numérique (rare en tri-ccd). En comparant la Mvx3i et la pana gs70 ou la 500 j'ai préféré la canon (image plus nette, mouvement plus natuel). Mais chacun à ses priorités. Je comparerais ce camescope avec une carrosserie de rolls pour un moteur de 2 cv et la Mvx 3i une carrosserie de 2cv avec un moteur de rolls. En effet on s'attend àç du merveilleux avec du tri-ccd et l'on est déçu avec pana et on s'attend a du bon mono ccd avec canon et on est bluffé par le résultat.
    Qd à la différence entre la 100 et la 150 i c'est surtout l'ecran LCD qui gagne 1 pouce (à voir si cela vaut la différence de prix).

Bon choix

10. solton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :cool:

Attention à ne pas faire de jugement prématuré sur du matos qu'on ne connaît pas trop bien

On ne peut pas comparer le pana 70 avec le 500,ni par son prix ni par leurs performances.
    En lisant et en coutant l'avis de professionnels le 70 a un meilleur rendu vidéo qu'un monopixel même mieux que le Sony PC330 qui est un 3millions de pixels
    Le canonMVX3i est certainement un bon produit mais il reste cher
    pour un mono et aucun professionnel ne le trouve supérieur au 500 de chez Panasonic .En plus j'étais l'autre jour au SAV de 8 marques de camescope et le responsable m'a dit qu'au niveau SAV et produit c'est Pana les meilleurs.
    Mais c'est vrai je suis encore indécis pour mon prochain achat:perplexe:

11. Bouticheval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai vu des images faites pas la gs 70 est c'est vraiment magnifique je pense que je vais l'acheter a moins qu'entre temps je trouve vraiment quelque chose de mieux.
    Mais j'aimerais tout de meme bien voir des vidéos faites par la mvx 100i avant de me decider pour de bon.Si l'un de vous aurais la gentilesse de m'en faire parvenir..

merci pour tout ces conseils je trouve ce site vraiment géniale et complet. :bravo: :bravo:

12. dh153

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    j'ai essayé le mvx3i : vraiment limite il ne range pas à la cheville d'un mv30 pourtant sorti en 2001 je parle de la vidéo. Il est vrai qu'il fait des belles photos mais un camescope c'est d'abort la vidéo
    dès que la lumiere baisse l'autofocus pompe comme un malade
    le stab. rien à voir avec le mv30: limite
    je pense que celà est du à une grande ouverture qui limite la profondeur de champ en basse lumiere
    le mvx3i a des atouts c'est indéniable mais des lacunes importantes
    pour un usage familial on ne choisi pas toujours sa lumiere!
    je suis étonné qu'il soit donné pour une sensibilité exceptionnelle
    désolé de ce jugement qui va à l'encontre de beaucoup d'essais
    je me demande s'il ne faut pas garder nos bon vieux analogiques
    li vaut mieux avoir une image analogique que pas d'image du tout dans le sombre

13. solton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ;)

Je suis content d'avoir un avis sur le MVX3i de Canon.Partout on le loue A tel point que j'étais prêt à l'acheter même avant le Panasonic MX 500
    As-tu des tuyaux sur le Pana?;) merci

14. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait une recherche avec le mot MX500 et voilà ce que ça donne avec une seule discussion, mais il y a plein d'autres....

a+

15. dh153

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    désolé mais pour l'instant je n'ai pas effectué d'essais avec pana j'aurai le gs70 semaine prochaine.Il y a beaucoup de discussions à son sujet sur le forum : à voir
    bien sur il existe des cams très sensibles mais bonjour le prix.
    pour l'instant je reste un peu frustré de cette mauvaise sensibilité en numérique qui malheureusement ne s'améliore pas en voulant rajouter des pixels pour la photo: messieurs les constructeurs ,d'abort l'image vidéo la photo secondaire
    un conseil faire des essais en basse lumiere là est la différence

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page