module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil pour achat d'un camescope HD.

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par muy, 22 Mai 2008.

Tags:
  1. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je vais faire une petite fête pour mes 60 ans et on m'a demandé ce qui pourrait m'intéresser comme cadeau. J'ai pensé à un camescope HD. Je le veux à cassette Mini-DV, car le fils a déjà un camescope SONY Mini-DV.

J'ai pensé au SONY DCR-HC9 et au CANON HV20.
    Est-ce qu'il y en un qui est mieux que l'autre. Et est-ce qu'il y en a d'équivalent pour moins cher.

Merci

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;) Bonsoir muy
    Nombreux articles sur ce sujet dans ce forum.
    En résumé les deux produisent des images d'une qualité identique, le Sony est mieux construit, plus robuste, il est moins gadget que le Canon ..de plus pour un cadeau il sera plus flateur pour ceux qui vont te l'offrir ...par contre il est légérement plus cher .

Si tu peux, va quand même les tâter ..!! :D on ne sait jamais

Donc tu n'as pas le choix ..ils vont se débrouiller ..c'est le HC9 sans la moindre hésitation.

Bravo pour tes 60 bougies ...Par contre quand tu auras ton beau HC9 tu vas devoir filmer souvent pour t'entrainer ...la HD en 16:9 est asse contraignante en terme de stabilité/bougé des images ...courage !!!!

" ..est-ce qu'il y en a d'équivalent pour moins cher...." faut (surtout ) pas chercher plus bas ..:non:

Bertrand :jap:

3. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces infos

Mais je suis tout à fait d'accord avec pour ce qui est de l'entrainement. J'ai un peu filmé avec celui de mon fils qui est plus ordinaire, et c'est dur de ne pas bouger. Le résultat n'est pas terrible et parfois c'est pénible à regarder.
    C'est comme de filmer en marchant. Ca , c'est encore plus difficile

On ne s'improvise pas cinéaste du jour au lendemain.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page