module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour achat de caméra...

Discussion dans 'Sony' créé par guerric, 27 Août 2008.

Tags:
  1. guerric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voilà j'ai une amie qui va au japon, je lui est demandé de me ramener une caméra.
    Mon problème se porte sur le choix de la caméra, dois-je prendre une bonne caméra dv tri ccd ou bien une hdv à k7 ccd.
    Évidemment le en Pal.
    Moi je pense que le tri ccd en dv est plutôt pas mal mais j'hésite. Pourriez-vous m'aidez????:jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il est temps de passer au HDV le DV est bien endessous en terme de définition.

3. guerric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse et donc pour les caméras hdv, j'ai vu que les tri ccd sont rares et trés chères. La qualité est-elle tout de même bonne en ccd?
    Dois-je choisir sur k7 ou disque dur?
    De plus je monte avec final cut pro sur le dernier mac pro, aurai-je des problèmes pour l'import avec une caméra à disque dur?
    Enfin pouvez-vous me conseiller des modèles, peut être des modèles sur lesquelles je puisse rajouter un objectif et aussi des modèles "normaux"...
    Merci beaucoup pour vos conseils.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Passer à la HD est désormais très raisonnable. Acheter aujourd'hui un caméscope DV ou DVCAM ne le serait plus.

Nous sommes nombreux à préférer les caméscopes enregistrant sur bande. Mais si c'est sur bande + carte et disque dur externe, c'est encore mieux.

Éviter les enregistrements dans un format propriétaire ou en AVCHD.

L'enregistrement sur bande conserve un intérêt certain par rapport au disque dur, d'une part, parce que disque dur on enregistre généralement en AVCHD et, d'autre part, parce que la bande reste le meilleur support d'archivage lorsqu'on cherche à conserver ses vidéos.

Le transfert des vidéos sur disques durs externes nécessite ensuite de redonder les données, sans quoi le risque de perte par crash est élevé. J'enregistre partiellement sur des disques dur de 1 To et je pratique évidement la redondance - par clonage.

Ensuite, le choix de ton caméscope est fonction de ta passion et de ton budget.

L'idéal chez Sony serait l'EX3 qui enregistre sur carte SXS et sur DD. 10 500 € pour le seul caméscope, sans lecteur de carte ni magnétoscope.

Vient ensuite l'EX1 (même enregistrements que sur l'EX3, 2 500 € moins cher).

Ensuite la Z7 qui enregistre sur bande et carte.

Ensuite, la FX7 qui n'enregistre que sur bande.

Tous ces appareils enregistrent en HDV, un format facile à monter sur une config d'aujourd'hui, un standard.

On peut aussi se tourner vers des caméscopes d'occasion. Certains sont excellents et n'ont pas beaucoup tourné. La Z1 est à recommander.

Bob

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bob !
    Es tu sûr de tes calculs ? :laugh: :laugh: :laugh: Je trouve des EX1 à 5800 euros ... Alors 10500 - 5800 = 2500 :non: :non: :non:

6. guerric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous