module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour achat caméra

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jdb94, 2 Juillet 2014.

Tags:
  1. jdb94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous tous

Je me suis fait récemment voler mon canon 5d mark III et je cherche à le remplacer.
    Seulement voilà, j'hésite entre reprendre un mark III ou acheter une caméra.
    La seule chose qui me déplaît sur le mark III, c'est qu'il ne peut pas filmer en full HD avec 60 images/secondes et comme je filme beaucoup de ski, ce qui nécessite l'usage du ralentit, c'est plutôt ennuyeux.
    Je cherche donc une caméra qui me permette de filmer en 60 images/seconde (au minimum) en full HD.
    J'ai repéré cette caméra:HDR-CX900E | Caméscope Handycam® | Sony FR
    Quelqu'un l'a-t-il déjà essayée? Je suis ouvert à toutes autres propositions.
    Concernant mon budget, il est d'environ 3500 euros.

2. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Bonjour, tout d'abord mes condoléances pour ton mark III les gens n'on pas idée de la valeur qu'un appareil à pour son utilisateur =(.

Ensuite je vais essayer avec mes maigres connaissances de te répondre au mieux, pour les vidéos sportives je conseillerais la caméra, pour des problèmes évident de rolling shutter. Je ne connais pas bien les caméras dans cette gamme de prix donc je laisserais nos confrères en parler mieux que moi.

En revanche si tu est un habitué des APN et que le rooling shutter ne te dérange pas. A tu jeté un oeil sur le GH4 tout beau tout neuf ? Je suis moi même en pleine hésitation entre le mark III et le GH4.

Je pense à ce dernier car il peu founir des images en full HD à 96 images/sec, en plus de la captation en 4K (24 ou 30 i/s) assez intéressante.

En plus avec ton budget tu peut te le permettre facile on le trouve avec un très bon objo à 2400 ou 2000.

Si c'est effectivement la vidéo qui t’intéresse je serais curieux d'entendre ton avis.
    sur cet appareil.

(Je précise quand même que à mon avis une caméra est plus adapté à la captation sportive mais je peut me tromper).

3. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Si vous allez dans l'onglet tests en haut de l'écran du repaire, vous trouverez une
    rubrique sur ce camescope et son grand frere, la version 4K.

4. jdb94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces avis.
    En effet, le gh4 a l'air pas mal et je pense que je vais le prendre.
    Je pense aussi acheter une caméra complémentaire, afin de pouvoir filmer du ski sous deux angles différents et avoir la possibilité de zoom/dezoom pour filmer des faces en poudreuses. Une deuxième question se pose donc pour moi:
    Quelle caméra est la plus compatible au niveau des formats avec le GH4?
    La sony cx900e ou la canon legria gh30?

5. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Ahah je me disais bien que ça allait t'intéresser.:good:

Autrement Je dirais une panasonic ? :mdr:

Sinon je ne saurais répondre, je dirais qu'avec les réglages du gh4 et un peu de post-prod tu peut faire matcher plein de choses. Mais je n'ai pas essayé donc je me risquerais pas à répondre :-).

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Ici pour le CX900 tu as déjà cette prise en main

>>> Test caméra HDR-CX900

C'est surtout la colorimétrie des images qui risque de poser soucis lorsque tu vas essayer de rabouter les plans issues des deux machines ..

Les dominantes de bases sont parfois assez éloignées ...mais effectivement "à priori" Panasonic sur Panasonic c'est moins risqué ?

Par contre en général les prises en Ski peuvent être assez chahutées..!!

Dans cette hypothèse l'outil le mieux stabilisé devient un critère prépondérant .

Dans ce cas c'est le Sony HDR PJ810 qui est le bon plan, petit, colorimétrie neutre et stabilisateur d'extra terrestre à objectif flottant (un vrai steadycam à lui seul), excellent GA 26mm ..

"Mais" le GH30 propose un zoom x20 alors? ...."mais" faut pouvoir utiliser un 576 mm (trépied quasi obligatoire ) versus.....
    le 320 mm à fond pour le 810 utilisable lui grâce au "stabilisateur " miracle

Bertrand :jap:

N.B. le Canon GH30 sera mieux stabilisé que le CX900 par contre très très légère dominante/glissement dans les "rouge"

de plus ..on ne manque pas de lumière en montagne

quitte à opter pour un complément GH4 qui ose le 4K..alors pourquoi pas l'AX100...
    (il n'y a pas que le Ski :D )

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le plus compatible avec un produit panasonic, est un autre produit panasonic : moins d étalonnage en post prod ensuite.

Le GH4 affiche des tons plus jaune/vert que le GH3, plus rouge.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page