module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil portable, sony ? asus ? dell ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vincent, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. Vincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je souhaite m'offrir un portable qui tienne la route pour la video dv, j'hesite entre un dell inspiron, un sony vaio ou un asus, y-a-t-il de mauvaises experiences parmi ces modèles ? Parait que les meilleurs ecrans (plage d'angle de vision) sont les sony ? Pour la carte video : Radeon ou GeForce ?
    Merci de m'eclairer dans mon choix et bonne soirée

2. dje69r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ola
    Je pense que la marque on s'en fiche un petit peu... c'est ce qu'il a dans le ventre le plus important...
    en effet les écrans sony sont les meilleurs, mais bien souvent sur les vaio leur contour ne sont pas tres protégés donc soit faut y faire attention soit a ne pas mettre dans de grosses mains...
    Je pense qu'une Radéon serait mieux venu qu'une GForce... j'ai eu les deux sur 2 portables et au nivo de la decompression ya po foto c'est qd meme plus joli avec une Radeon surtout qu'un ecran de portable pixelise deja pas mal...
    Regardes dans le coin des supermarchés... ya de sacré portables pas tres cher en ce moment... j'en ai trouvé un : PIV 2.4, radeon 64Mo, 40Go de HD, 512DDR, écran 15", 4 ports USB 2, Port FireWire , carte Réseau 10/100, emplacement pour une PCMCIA, et un emplacement pour Compact Flash, combo Lecteur DVD/Graveur CD.... tout ca pour 1100 Euros et des bananes... c'est po de la marque mais les composants oui... a toi de voir, c'est deja une sacré bete...

Tchôôôôô

A force de nous mettre des poux dans les roues on va finir par avoir des bâtons dans la tête :D

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les portables, il faut faire super attention à un truc : la garantie.
    Mieux vaut qu'elle soit de 3 ans pour une raison simple : si l'écran LCD tombe en panne (et ça arrive assez fréquemment) ... et vu le prix que ça coute ..... si tu es hors garantie, alors tu peux carrément racheter un portable.

4. Vincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord là dessus : garantie maximale. Je rajouterai encore une chose : le SAV, à mon avis Auchan on doit bien attendre 1 mois en cas de panne alors qu'avec DEll 3an J+1 international ... Mon choix va donc se faire entre un dell/radeon ou un vaio/radeon, au fait dans quelle boite serieuse peut-on trouver les Vaio ? Merci beaucoup de votre aide, Vincent, Nice.

5. Vincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un dernier point, 2h d'autonomie pour les Vaio c pas un peu faible ?

6. Shaka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'autonomie dépend du processeur et de son utilisation...

Plus il sera puissant et plus il bouffera vite la batterie...
    dans le cas d'un ordinateur portable à base de Pentium 4 il est normal qu'il vide la batterie en 2 heures... Un Pentium M (centrino) tiendra beaucoup longtemps sur "les taches ménagères" (comprenez bureautique) mais si tu lui fait faire de la compression mpeg4 comme une brute, son autonomie ne sera pas bien grande non plus... Mais on partira du principe qu'on ne fait pas de la compression (ou autre tache gourmande en cpu et donc en energie) sans avoir pris le soin de brancher l'ordinateur sur secteur.

Pour ma part je suis confronté au dilem du choix, pour l'instant celui-ci se porte sur le asus M6N14-C ... Si quelqu'un du coin connait la bestiole, je lui serait reconnaissant de bien vouloir me donner son avis.

7. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    expérience x10

j'ai un tout petit centrino de samsung x10, montage avec écran externe à l'appui et dd 120 go,

pacsés depuis un an, nous envisageons l'union devant ma maire, pour la vie... si si!!

en tous cas, je n'ai personnellement jamais eu de problème avec aucun portable depuis des décennies (à part une chute et casse d'écran) tous des toshiba,
    montage avec le x10 et edition marche nickel,
    et en plus, nous sortons beaucoup, en prime

seul petit inconvénient avec le X10 (6h d'autonomie) c'est qu'il est trop léger (1,8kg) :), enfin je veux dire le prix un peu inversement proportionnel au poids, -veiller à un disque 5400rpm 60go, mais ça peut encore se remplacer, choisir le modèle 1700mhz si encore des ressources...
    mais bon, on a trois en un c'est ce qui fait le prix, c'est un fixe, un portable et presque un organisateur parce que toujours dispo.

voilà, bonne fête aux mamans

b.e

PS:ils ont acteullement aussi un x30 encore mieux équipé au niveau carte graphique et écran plus large, un peu plus encombrant si j'ose dire, mais parait ki chauffe un peu... X10 bouge pas, en plus hyper silence.

ps: je ne suis pas actionnaire :D

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si tu veux un portable, c'est pour pouvoir transporter la machine sur les lieux de travail.
    On se doute donc que la capacite batterie importe peu, puisqu'en general on travail sur secteur.
    par contre favorise un grand ecran et la possibilite d'avoir un gros dique dur, une sortie VGA qui permette de travailler avec un deuxieme ecran.
    Pour le support, de loin le Dell sera mieux avec support sur site (ou que tu te trouves) dans les 2 jours.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben une bonne autonomie ç'est préférable et de ce côté le Centrino se défend mieux. Dans le train, sur Paris Strasbourg et autres destinations, en dehors du Teoz on trouve peu de prises dans les trains pour maintenir la charge.

Bob

10. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai un vaio 115z, il est parfait ! c vrai que la bettarie fait maxi 2h (voir 1h30 si plusieurs taches en meme temps) mais c un 3ghz avec tout ce qui vas pour faire du bon montage :)

je voulais dell mais vu les prix j'ai pas hésité

Mon ami c'était acheté un peu avant moi aussi un vaio et nous sommes tres satisfait de ce choix

11. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boot entrain

:) salut bob,
    sur le paris strasbourg dans quelques jours, je vais bien repérer le mec à centrino, tu pourrais me faire un cours pendant ce temps ! :)

je vois que tu as une prédilection pour ce trajet... étonnant que je t'ai pas encore vu, j'ai bien repéré quelques disjonctés (à court de carbu), et oui, le travail en train est particulièrement productif, c'est le critère ! sans parler des journées dans les forêts ou je m'installe pour travailler autrement...
    visions et cadres... ces critères importent effectivement...

;) :( :cool: :D :)

12. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les VAIO, j'ai de mauvais retours par rapport aux combos DVD/CDRW fournis d'origine, ils fatiguent très vites et peinent à lire des CDRW ...

13. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les graveurs combo sont de marque pioneer ou la sous marque pioneer... aucun souci de ce coté mais je prend bonne note de ton message.

14. Cupertino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu déjà penser à voir du côté des Macs. Les protables Apple, les Powerbooks sont les meilleurs du marché. Ils offrent les meilleurs écrans de toutes les gammes (mieux que sur les VAIO) et la meilleures connectiques (Apple est l'inventeur du FireWire), de plus ce sont les plus fins, ils possèdent une autonomie supérieure à 5h.
    Et c'est sans compter qu'ils sont très puissant, les nouveaux types de G4 (de 1 à 1,5 Ghz correspondent à des P4 à 3,8 Ghz), de plus le chipset graphique est de l'ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo de DDR.

Pour te faire une idée tu peux pointer ici:

En plus, tous les meilleurs logiciels de montage et de post-prod tournent dessus. Et attention, rien à voir avec les PC (même si tout est compatible), c'est du matériel de pro, que tu pourra revendre dans cinq ans pour plus de la moitié de son prix neuf...

A toi de voir. ;-)

15. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Conseil portable, sony ? asus ? dell ?

On croirait entendre mon revendeur ... :D :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page