module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil PD150 occaz !!

Discussion dans 'Achats' créé par troglo, 13 Avril 2004.

Tags:
  1. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, depuis un pti bout de temps je veux m'acheter une caméra, et je m'étais focalisé finalement sur la sony pd-150.
    Un peu cher pour moi, je la cherche d'occaz.
    Hier, une proposition m'a été faite (à laquelle je dois répondre rapidement), par un professionnel.

Voilà la bête q je n'ai pas encore vue (et mes premières interrogations)

Sony PD150
    -extérieur abîmé (à quel point est-ce grave ? que faut-il vérifier ?)
    -700 heures de tournage (est-ce trop ?)
    -1 Micro
    -1 Grand Angle (une bague j'imagine)
    -1 Batterie
    -1 Chargeur
    prix : 2870 euros TTC (cela parait convenable non ?)

QUE FAUT-il QUE j'OBSERVE PARTICULIEREMENT QD JE POURRAIS LA VOIR ???

Trog'
    P.S : Dès que je peux, j'envoie des précisions (au niveau des références accessoires)

Merci de m'éclairer car mon état d'excitation est au moins égal à celui de mon anxieté...

2. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

je me réponds moi-même parce que j'ai (un poil) plus de précisions.

-PD150 d'occasion environ 700H
    -Bonnette grand angle CANON WD58
    -micro d'origine SONY
    -chargeur d'origine SONY
    -Batterie UNIROSS SF750 3700mA

Voilà
    (et pardon d'avoir posté à deux endroits mais je n'étais pas sûr...)
    Trog'

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    si elle revisee a neuf , ca peut etre valable.
    sinon c'est une arnaque.
    un pro ? il a tourne comme une bete avec (la preuve le boitier abime) et a ce prix t'en a une neuve.

4. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes...

à ce prix-là j'en ai une neuve... certes
    mais y'a pas la batterie et le chargeur... (ou peut-être pas les deux en tout cas, si ?)
    et ni la bague grand angle.

Pense-tu que je devrais discutailler le prix ??

aussi, 'j'ai dit que ct un pro qui la vendait (un magasin quoi) mais pas qui s'en servait.
    Je sais juste qu'elle a pas mal bourlingué... (700 heures, je me rend pas trop compte en fait)

Troglo
    N'hésitez pas à donner vos avis, tout conseil et expériences sont bienvenues.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    si c'est un pro qui la vend (avec une semaine de garantie) c'est encore pire.
    apparemment ta camera elle a deja fait 3 fois le tour du monde, on en a pas pris soin .
    alors une batterie et un grand angle (+une camera qui marche pas) pour 2800 euros ca fait cher l'accessoire.
    ce genre de truc c'est 1000 euros et encore.... apres un passage SAV au frais du vendeur.

6. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci

quand tu dis un passage SAV auprès du vendeur,
    comment être sûr de ce qu'il a vérifié (que peut-il donner comme garantie ? un contrôle technique caméra ?)

sinon, puis-je éxiger une semaine de garantie ?

Merci de continuer à me conseiller, parce que j'aurais peut-être été un peu vite en besogne sinon...

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    de toute facon a 700 heures, un passage au SAV fera un changement de tete. En principe ca donne lieu a une facture avec un descriptif des travaux fait. Ca m'etonnerait qu'un SAV retourne la cam. en disant , non,non elle est impec , y rien a faire.
    pour la garantie, c'est minimum 3 mois a ce prix.
    Si le vendeur veut se faire de pognon sur un vieux clou faut qu'il assume, sinon il a qu'a vendre au prix de l'occaze.
    en plus avec la PD170 qui vient d'arriver, il va y en avoir des tas des VX2000 et des PD150 en etat impec a des prix interessant.

8. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais...

des tas de VX2000 et PD150 à des prix intéressants... y'en a, mais pas tant que ça en fait.

Disons que les prix tournent autour de 3000 euros (pd150)
    Neuve, elle ne se vend plus donc pas de comparaison possible. La PD170, qui lui succède, se vend environ 4500 euros.
    (disant cela, je me rends compte que mon accasion est excessivement chère : réduction d'1/3 par rapport à pd170neuve !!)

Tu parles du "prix de l'occase", mais je ne sais pas trop d'où tu le sors (il existe pas d'argus des caméras quand même).

Merci en tout cas pour tes conseils.

Trog'
    P.S : tu parles dans un message de "1000 eurso", mais sérieusement, jusqu'à quel prix ça vaudrait la peine de la prendre ? (prix en l'état, pric tête neuve...)

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    y a pas de regle, ca depend du vendeur, du produit et de l'acheteur.
    perso, je peux depenser 300 euros sans reflechir.
    a 1000 euros , je dois deja couvrir un besoin important, donc si je prend une cam a ce prix, if faut que je sois sur de pouvoir couvrir ce besoin (par expl faire un film ).
    au dela, si j'ai pas de besoin, mais que j'achete un appareil qui doit faire son temps (en principe 2 ou 3 ans pour une cam), je prend du neuf , quelque soit le prix.
    2800 euros pour une cam qui ne fonctionnera certainement pas 2 ans sans probleme, c'est trop cher. comme tu dis en mettant 30% de plus , j'ai le dernier model , neuf avec garantie.
    quand a la vx2000 ou PD150, je suis sur qu'on la trouve autour des 2500 euros ou dollars neuve.
    ou cherche un autre model equivalent...
    http://www.streetprices.com/Electronics/Consumer/Camcorders/PAL_Systems/SP393087.html

10. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention aux magasins dans le lien de Street Price.

Ces vendeurs pratiquent le Grey Market, à savoir qu'ils ne sont bien souvent pas des vendeurs autorisés par la marque, que les appareils sont vendus sans les accessoires d'origine et sans garantie, sans compter sur le support déplorable.

Un exemple sur AM photoworld qui recoit une note de 0.47 sur 10 par les acheteurs sur ce site:

http://www.resellerratings.com/seller1988.html

Si vous commandez aux USA à un magasin pratiquant des prix semblant trés alléchant, mefiez vous ,verifiez bien sur un site comme resellerratings.com que le vendeur est réputé sérieux.

Tous les magasins présent dans le lien de Street Price pratiquent le Grey Market et sont à éviter.

11. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci

MErci bien de l'info,
    même si c'est hors-sujet ici. Le magasin est français, c'est un loueur de matériel, qui se trovue avoir de l'occasion en dépôt de temps en temps....

Trog
    P.S : tous conseils sont tjrs bienvenus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page