module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil partition / orga DD pour DV et HDV + écran

Discussion in 'Archives moteurs' started by rbb, Aug 8, 2006.

Tags:
  1. rbb

rbb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil partition / orga DD pour DV et HDV + écran (edit) (tout le monde s'en fout?)

Bonjour à tous. J'ai lu avec bcp d'intérêt un certain nombre de threads, ce forum est tjrs aussi enrichissant, mais je n'ai pas trouvé certaines réponses. (edit : je viens de lire plusieurs threads intéressants sur le RAID et la répartition des fichiers, ici et sur DV Forever, alors je modifie mon post)

Après avoir envisagé :
    - Disque système /programmes RAPTOR 150
    - 2 disques de 250 Go en RAID0 pour le montage
    - 1 disque de 500 Go pour le stockage de masse.

Il semble d'après un post sur DVforever qu'il vaut mieux SEPARER physiquement :
    - les programmes et l'OS
    - les rushes
    - les fichiers temporaires
    - le rendu final.

Donc, plutot que la config ci-dessus, ne vaut il mieux pas se passer de RAID 0 ?
    - Disque système /programmes RAPTOR 150
    - 1 disque pour les rushes
    - 1 disque pour les fichiers de travail (ex sous vegas, fichiers temp)
    - 1 disque pour le rendu final en natif DV
    avec envoi du rendu Mpeg pour DVD sur le disque de travail.

Qu'en pensez vous ?

Question subsidiaire : ou mettre le Swap windows dans ce cas ?

Autre petites questions :

- peut on se passer de fichier swap avec 3 Go ?

- Je passerais bien à un moniteur LCD mais j'ai peur de perdre en qualité (j'ai un LACIE arts graphiques). Pour du montage photo et vidéo donc avec une bonne qualité de couleur et une très belle résolution, quels sont les meilleurs LCD en 23 et 24 pouces, si possible avec une latence correcte pour jouer un peu ?

MERCI A TOUS !!!

#1 rbb, Aug 8, 2006
    Last edited: Aug 9, 2006
  2. Kaiwen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Personnellement, j'ai organisé mes disques durs de cette façon en Raid 0 :

- Ce sont deux Seagate SATA II avec Data Cache Burst -
    C:\15GB Windows et seulement Windows XP. En gros, je n'ai rien réinstallé dessus.

D:\10GB Les programmes (en dehors de Premiere).

E:\200GB Mon disque dur où je mets ce que j'ai envie. Le stockage, si tu préfères.

F:\45GB Jeux.

G:\ 200GB DV dont Premiere qui est installé ici et les autres programmes d'authoring etc.

H:\5GB SWAP.

De cette façon, la cohésion est bien plus efficace, mes programmes n'ont rien à voir avec l'OS, tout comme les jeux ou le DV. C'est simple, je n'ai pas de temps de latence lorsque je navigue sur le PC et mon transfert est plutôt énorme 280mo/sec environ.

Maintenant, j'ai l'impression que tu utilises ton HDD ou tes HDD exclusivement pour le DV et tu aurais apparemment besoin de plus de place que moi. En ce moment, je monte plutôt des films courts, donc 200 GB c'est suffisant. Donc, à toi de voir pour organiser tout ça mais garde le Raid 0 car ça accélère énormément le transfert comme la cohésion entre les deux disques grâce aux "stripe".

Pour les moniteurs... Je ne peux malheureusement pas te conseiller sur quoi que ce soit étant donné que j'ai un LCD 19" et il me suffit très bien. Pour les films, suffit juste de brancher une TV en même temps pour accélérer le travail. Mais 23"/+ pour les jeux... huh... Tu as quoi comme carte graphique pour pouvoir profiter de ces résolutions ? Perso, j'ai la GeForce 7900 GS et je doute qu'elle arrive a afficher pleinement les détails rien qu'en 1600x1200.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous