module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil néophyte

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Midnight, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. Midnight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acquérir un caméscope numérique mais dans un premier temps je ne voudrais pas trop dépasser les 500 euros. J'ai bien lu la rubrique sur l'ensemble des critères à choisir (qui est d'ailleurs bien faite) mais pour un "nul" en la matière comme moi j'ai quand même du mal à faire un choix. Quel modèle vous conseillerez pour un débutant, donc pas trop compliqué, mais qui ai une qualité suffisante et permettrait quand même de faire des truc sympa en montage derrière.

D'avance merci.
    @+
    Midnight :)

2. Midnight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonsoir,

Ai-je posté dans le bon forum ?

@+
    Midnight

3. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans cette gamme de prix tu as le choix,cependant le meilleur pour toi serait de te faire une idée en allant essayer les camescopes,ergonomie,image etc.....
    les réferences de camescopes étant si nombreuses,il est difficile de connaitre tous les modèles.

4. Midnight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

C'est justement la multitude de choix qui m'effraie un peu. Je voudrais pas en acheter un et le regretter quelques jours après. Peut être que déjà certaines marques sont meilleures que d'autres ? ou qu'un modèle ressort du lot ?

@+
    Midnight

5. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    500€ c'est pour du neuf ou de l'occasion ,car à 550€ tu peux trouver un sony pc 101 qui apparement jouit d'une très bonne réputation.je te donnerais un lien ou tu pourras le trouver d'occaz avec garantie 3 mois.je précise que je ne suis pas le vendeur de ce caméscope.Mais tu peux aussi rechercher sur le repaire ,tu peux y trouver des conseils très interréssants.
    pour le lien ce sera en mp car interdit de donner des liens sur le forum.
    je précise que je ne veux en aucuns cas influencer ton choix,il t'appartient.
    ;)

6. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aller voir vers canon qui propose aussi à ce prix des cmescope d'assez bonne qualité.

7. Midnight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Justement je m'orientais vers un Canon MV850i, Vous en pensez quoi pour un débutant.

@+
    Midnight

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En règle générale "nous" ne conseillons pas en citant un nom de modèle, mais en donnant les caractéristiques nécessaires, indispensables.... et après "c'est vous qui voyez"
    Tout simplement parce que ceux qui te répondent ne connaissent pas tous les caméscopes existants. De plus les gammes subissent un renouvellement-rajeunissement tous les 6 mois!
    En gros chacun à la sien et connait peut être celui de son beau-frère ....... Si le Repaire est une jeune-pousse, ce n'est pas une coopérative ou chacun pourrait emporter pour le week-end le matos qu'il voudrait..
    Il te suffit de prendre un comparatif dans une revue, un magasin et de rayer tous ceux qui ne correspondent pas aux critères "repairesque" .......
    -pas de prise micro:....., j'en veux pas
    -pas de prise casque:... tu n'en veux pas
    -pas de prise DV in...: pas grave si tu possède déjà un magnétoscope numérique......
    -pas de sabot pour y glisser le micro?: "on" nous prend pour des anes!

-pas de flash incorporé sur un caméscope prenant des photos en 3 méga-pixels? attrape gogo!
    :)

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je filme en général avec un Canon XM2 mais je viens d'acheter un MV850i pour ma fille.
    je trouve que pour le prix c'est un très bon compromis.
    @+

Chargement...

Partager cette page