module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil micro HF

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jphilf, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en passe d'acheter un système emetteur-recepteur pour en l'occurence un micro cravate et j'ai besoin de conseils:
    Tout d'abord le fait de prendre un système un seul canal est il réellement pénalisant sur le terrain?
    Ensuite coté marques, chez Senheiser les premiers prix (avec récepteur miniature) frolent les 700euros. Par contre on trouve des solutions moitier prix chez Samson (quelqu'un a t il des infos?)
    Il ya aussi des produits chez AKG, AudioPhony,Gemini ... alors?
    Autre question: si on prend un récepteur fixe (gros boitier+antennes) les prix deviennent alors plutot raisonnable(env 250euros maxi). La qualité est elle du même niveau?
    C'est effectivement moins pratique de trmballer une grosse boite avec deux antennes sur une cam, mais pour débuter, surtout si on est souvent en fixe c'est pas le même cout?
    vos avis?
    merci
    a+

2. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors

Bon, alors ... pas inspirés (ées)???

J'joute tout de même une question subsidiaire:

On trouve dans les emetteurs/recepteur, du VHF et du UHF.
    Le UHF est vachement plus cher! Est il par conséquent meilleur?
    Pourquoi?

merci
    a+

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu préciser ce que tu veux dire par là ? Tu ne peux pas changer du tout la fréquence, ou tu n'as qu'une seul antenne sur le récepteur ? Sur la fréquence, ce n'est un problème que s'il y a d'autre micro sans fil en utilisation simultanée.
    C'est surprenant, parce que chez Sennheiser, par exemple, les prix sont les mêmes, qu'on utilise des récepteurs portables ou fixe. Le fixe à l'avantage d'avoir le système diversity, avec la réception basculant automatiquement sur celle des deux antennes qui reçoit le meilleur signal. Tu as du comparer des modèles vraiment très différents.
    Oui tout à fait. Moins sujet aux brouillages et aux parasites, passe plus loin en portée directe. Les pros n'utilisent quasiment plus la VHF. Tout dépend de ton utilisation: tournages amateurs, spectacles etc. C'est sans doute parce que tu n'as pas réellement précisé ça que tu n'as pas eu de réponse, parce qu'en matière de Micros HF, c'est comme pour tout: Il y a différent niveaux de qualité et de prix. Il faudrait en savoir plus.

:jap: :jap:

4. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

C'est effectivement Fréquence qu'il fallait comprendre et non canal.

Pour ce qui est de l'utilisation elle est bien pro. Mais il faut relativiser : on fait du pro avec des PD150 à 3000 et avec des betanum à ... chepas, mais vachement plus!
    Bon, en fait je vaux un truc qui marche bien, avec un rapport SN correct et une bande passante acceptable pour de l'itv.
    En fait un appariel de Karaok à 100 euros me suffit certainement pas car ça doit souffler dans tous les sens et donner l'impression de parler dans un téléphone; je dis ça mais j'en sais rien.
    Et ce que je sais pas non plus c'est ce qu'amène un Seinheiser à 750 face à un Samson à 400?
    Voila. En fait l'idéal serait de pouvoir tester chaque produit pour évaluer celui qui semble avoir le meilleur rapport Qual/prix; mais vu que c'est pas envisageable je m'en remets à vos avis
    merci encore

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'ai un ensemble Sennheiser serie Evolution wireless EW122P en UHF, dont je n'ai eu qu'à me louer:
    - Micro cravate cardio
    - Emetteur portable
    - Récepteur portable
    - Choix de fréquences entre 630 et 660 MHz par pas de 25KHz, avec 4 canax préréglables.
    On le trouve à 566€ sur certains sites Web. E-maile moi sur ma MP sur tu ne trouves pas.

Il y a aussi Sony qui sort une gamme pas mal dans ces prix-là. On en a déjà parlé sur ce site, fais une recherche.

Ces matériels font partie des gammes "pro" de ces fabricants et tu peux te baser en confiance dessus pour le type de travail que tu veux faire.

6. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le kit Sony UWP C1

que j'ai payé seulement 500 € chez micro Scoop à Paris et ça fonctionne 5/5. L'avantage, c'est l'alim qui est en 2 x 1.5 v donc mieux que les piles 9 v très chères. Micro cravate, emetteur et récepteur très légers. Fréquences réglables également.
    Attention la bonnettte ne tient pas bien et je l'ai perdue à la 1ere ITV !

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jphilf ta boite est pleine, je ne peux pas te réprondre.

A+

8. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne comprens pas, il n'y avait qu'un message dans ma boite privée (que je viens d'effacer). Commebnt peut elle etre pleine!
    Sinon sur emapro@wanadoo.fr
    merci

9. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un produit qui parait interressant chez Seenheiser, pourvu qu'on ai le budget.
    Je viens de le commander hier.
    Il s'agit du pack EW501P. Un récepteur miniature pour la cam, un emetteur à pluguer, directement ou via un cable, sur son micro favori ou le plus adapté le jour de la captation.
    Dans la série 500 on profite de l'alimentation phantome.

J'ai déjà 4 HF main et récepteurs qui sont donc combinables et je voulait trouver une solution pour continuer d'utiliser mon micro canon sans changer de récepteur.

10. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Près de 1000€ quand même ...

11. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste, un peu cher. L'alim 48volts et l'indicateur d'état des piles augmente pas mal le note.
    Pour moi c'est mécessaire pour la compatibilité d'un parc de micro.
    Je n'ai pas trouvé un autre marque proposant ce système.

12. vince 22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    balanced

et surtout une sortie symétrique du son
    bien meilleur que la serie E100

13. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: balanced

Si c'est pour faire comme dit au début du post, une interview avec le récepteur sur la caméra (câble de 30 cm), pas vraiment...

14. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    personnellement, j'ai acheté pour ma boite deux système HF : le sennheiser EVW500P et sony diversity.

Le senneheiser pésente l'avantage d'accepter les niveaux lignes et micro. Idéal pour tourner en convention ! tout comme faire des itv ! Piles 9 volts, certes, mais l'un des modules (récepteur ou emetteur) peut bénéficier de l'adaptateur secteur fourni avec le kit - il faut cependant prévoir d'ajouter un transfo 220v-9 à 18v.
    La tenue de route est impeccable , la portée assez bluffante selon les environnements, pas de décrochage.

Le sony, porte moins loin, mais est plus léger, ne permet qu'un niveau micro, et passe d'une fréquence à l'autre en cas de "décrochage".

Lors d'une "braderie" j'ai beneficie du sennehiser evw500p à 500 euros.
    Bref, un petit faible pour sennheiser...

quelqu'un sait il où l'on peut acheter des 9v en gros à bas prix ??!!!

;-)

Bertrand

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    NON, le diversity c'est pas un changement de fréquence, mais un changement d'antenne.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous