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Conseil matos

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par rburton, 13 Août 2003.

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  1. rburton

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    Bonjour

    Suis nouveau sur le forum. Voici mon problème: je dois rédiger un cahier des charges pour l'acquisition d ematériel vidéo. Nous avons déjà une station basé sur la digisuite de Matrox (+Incite, etc.). Reste à acquérir caméra, mélangeur, lecteur-enregistreur, etc. J'ai un problème pour le choix des caméra.
    objectifs:
    - prise de vue de spectacle de scène (souvent conditions d'éclairages difficiles)en live pour archivage (et éventuellement diffusion sur le Net);
    - tournage d'artistes vidéo (vidéo expériemntale, artistes plasticiens, etc);
    - tournage par du "tout public" lors d'atelier ...
    - utilisation en direct lors de performance scénique multimédia

    La partie "vidéo d'artistes" doit pouvoir être éventuellement vendue à la télévision ou montrée en Festival. Généralement, c'est projeté par vidéoprojecteur.

    Je pense donc acquérir trois caméras: une moyen de gamme triccd 2/3'' (mais avec quels objectifs pour débuter) ppour les artiste sou la vidéo "institutionnelles"
    style dsr570 mais c'est juste un peu cher (j'aimerais en neuf ne pas dépasser 10.000 euros pour la caméra)
    et puis des bonnes camras "grand public" aux alentours des 1500/2000 euros, voire une dcr vx2000 intermédiaire ...

    bref je suis dans le jus
    j'aimerais un conseil

    et assi un conseil sur les émetteurs vidéo portables (pour tournag en direct sur un plateau sans se trimbaler les fils)

    Merci à tous

    RB
     
  2. STEF

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    les DSR570 chères ??? oh ! :)

    si tu n'a pas besoin d'utiliser le 16/9e, vise plutôt une DSR370.
    => DSR570 & 370 sont pareil en 4/3 !!. La DSR370 avevc objectif & 2 Batteries peut être trouvée à 12500 €.

    Si tu prends un mélangeur, il te faut des CCU => CCU D50 avec DSR370.
    Le mélangeur : Sony DFS 500 ou 700 ou bien le panasonic AG MX70 avec options SDI.

    Pouyr les autres cam, DSRPD150 bien sur !!

    Si tu veux diffuser à la TV, tape plutôt dans du Béta SP ou Digi Béta.
    Je ne sais pas trop ce que tu veux faire et ne connais pas non plus ton budget.

    Concernant les emmeteurs vidéo portable broadcast, n'y pense pas trop :)

    => en tout :
    3 cam DSR370
    3 trépied
    3 CCU D50
    3 report de commande "mobilette" + Viseur Ecran 12,5 "
    1 mélangeur
    1 panneau LCD 4 moniteurs pour réal
    2 moniteurs Broadcast Barco (1 réal, 1 ingé visu)
    1 Grille switchée
    1 rack de distributeur SDI
    2 mag enregistreur DVCam DSR45 + 1 Béta SP

    = 115 000 € ...... sans le son, intercom, éclairage, cable ...

    ++

    SteF
     
  3. STEF

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    ? LCD => bandeau compact et bon rapport Qualité / prix.

    ? DSR370 + CCUD50 => Cable CCZ entre le CCU et la DSR370 puis SDI du CCU au mélangeur ; qualité d'image accrue (4:2:2 8 bits). Image bien définie et carrément moins fade que du composite. Sortie du mélangeur en SDI ou YUV ou les deux : SDI pour un DSR1500P et YUV pour Béta SP.

    ++

    SteF
     
  4. Olivier_BdR

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    Pas tout à fait. CCD 2/3" sur la 570 et 1/2" sur la 570. Question choix d'objectifs, c'est pas vraiment la même chanson !
     
  5. STEF

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    La 570 utilise les capteurs 2/3 uniquement en mode 16/9.
    En 4/3, c'est comme pour la 370 => 1/2
    Par contre niveau objectif, pour la 570 il en faut un adapté 2/3" avec cross over tandis que pour la 370, il faut des objectifs adapté 1/2 "

    ... et pas faire comme une locale news M6 => grand angle angénieux d'une SP sans cross over sur une 570 .... et après ils se demandent pourquoi l'image est déformée :)

    ++

    SteF
     
  6. STEF

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    as tu les tarfis à l'achat de ces cam ?

    et où trouve-ton ces 2 cam en location ??

    déjà que là j'ai du mal à trouver le mélangeur, les cam 370 et CCU D50 en location pour 1 semaine ....

    En spectacle, dans le cas d'une captation vidéo, on adapte la lumière du show à la vidéo. Le régisseur lumière et le dirphoto ou ingé visu doivent bosser ensemble.... pour donner le meilleur à la fois à l'artiste sur scène, au spectateur et à la vidéo.
    De plus sur l'intercom, ils sont sur le même canal !

    ++

    SteF
     
  7. STEF

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    perso, je suis en train de faire différent devis devant réponde à un cahier des charges pour un séminaire d'une semaine
    => Captation multicaméra de conférence et spectacles le soir
    => 5 Reportages style news sur place / jour
    => Diffusion le lendemain des reportages de la veille avant les spectacles du soir
    => K7 vidéo destinée aux organisateurs et aux sponsors
    => DVD pour la vente de chaque conférences
    => "Best of" en DVD et K7 de 52' en vente sur place le dernier jour.

    Budget matériel de moins de 20 000 euros pour 6 jours.

    Matéreil prévu :
    1 PD150
    3 DSR370
    3 Mixettes + 3 perches + 3 MKH 416
    3 Reflecteurs
    3 Minettes
    1 Mélangeur Panasonic AG MX70 SDI ou Sony DFX700
    3 CCU D50
    3 Cable CCZ 100 mètres
    3 Viseurs Studio
    3 Reports Canon
    3 Trépieds Satchler S20
    1 DSR1500P SDI
    1 DSR45
    1 Bandeau 4 moniteurs LCD (3 cam + rec)
    2 moniteurs Broadcast Barco (PGM & Ingévisu)
    3 moniteurs PVM 6041
    1 Grille vision switchée 8x8
    1 Oscillo / Vecteurscope
    2 Vidéo Projecteurs HMI
    2 Ecrans
    1 Yamaha 01V96
    2 Micros d'ambiance (pour le public)
    Réseau Intercom pour captation en 8 Postes et 6 Talkie walkie pour reportage
    2 Stations de montages Avid Xpress DV dont 1 avec graveur DVD infographie et impression jaquette DVD.
    2 DSR 11 pour le montage
    Consommable : 25 K7 DVCam 40 minutes, 10 K7 DV, 10 K7 DVCam 184 minutes, 100 DVD-R Printable

    ...... à suivre ;)

    ++

    SteF
     
  8. STEF

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    Démontage bien entendu : je ne les laisse pas sur peids la nuit :)

    De plus, j'aime bien avoir les caméras identique pour ne pas voir de différences.
    Une année, un prestatire n'avait plus de CCUM7 alors lil m'a filé 2 CCU M7 et un M5 .... et là bizarrement la diffréence de qualité d'image était flagrante !! :(

    Par contre, pour le dolly, j'avais oublié que pour la soirée du Big Spectacle il me faut 4 à 5 cam dont 1 sur Dolly .... tu fais bien de m'y faire penser !! ... me faut donc la DFS 700 ou le Snell 1012 (mon préféré) comme mélangeur.

    la PD150 reste avec moi : je capte que des trucs insolites et comiques. (et pis je ne sais pas cadrer avec les autres cam !!!)

    Enfin la solution JVC n'est pas à mettre de coté je pense.
    Par contre, j'ai vu par mes yeux et aussi sur d'autres forum des pb avec ces cam en reportage : pb de TC, data code et lors de la relecture dans un mag sony, des images étaient striées ....

    ++

    SteF
     
  9. rburton

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    merci

    merci à tous
    de longues et intéressantes réponses à digérer

    et votre forume est génial !
     
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